Avec Mon Plaisir

Baccalauréat Sciences Et Technologies De La Santé Et Du Social - Lycée Louis Jouvet

Baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S) Sont concernés par le bac ST2S les jeunes intéressés par les questions sanitaires et sociales du monde contemporain. Cette formation donne la possibilité d'accéder à des études supérieures débouchant sur des emplois du secteur paramédical ou social ou des emplois technico-administratifs. Les matières dominantes sont la biologie humaine, la connaissance psychosociologique des individus et des groupes, l'étude des faits sociaux et des problèmes de santé, les institutions sanitaires et sociales, la législation… Les disciplines générales (français, philosophie, histoire-géographie, mathématiques, langues vivantes, biologie, sciences physiques et chimiques…) sont très importantes pour la poursuite d'études mais aussi pour acquérir une bonne expression écrite et orale. Qualités demandées: Cette filière suppose des qualités: > de rigueur dans l'analyse et la réflexion, de l'autonomie, > de l'esprit d'initiative, > le sens de la relation, > l'aptitude à communiquer et à travailler en équipe.
  1. Sciences et technologies de la santé et du social
  2. Sciences et technologies de la santé et du social security
  3. Sciences et technologies de la santé et du social services

Sciences Et Technologies De La Santé Et Du Social

Objectifs: Accéder à un baccalauréat par l'acquisition de compétences générales et de compétences spécifiques au domaine sanitaire et social. Développer le travail en autonomie, l'analyse et la réflexion critique. Acquérir des connaissances propres aux secteurs de la santé et du social: les politiques sociales et de santé publique, l'état de santé et le bien-être d'une population, les institutions et les dispositifs sanitaires et sociaux. S'approprier des méthodes appliquées dans le domaine sanitaire et social: méthodologies d'étude et de projet. Préparer l'élève à une poursuite d'études dans le secteur sanitaire et social. Permettre, par la nature même de ces enseignements, une ouverture et une insertion dans la société civile. Ces enseignements sont dispensés par des professeurs spécialisés dans ces matières et aguerris au programme de cette section. Le projet d'établissement et les ambitions pédagogiques de Démotz sont au service de cette formation. Les élèves bénéficient comme tous les autres, de l'équipement numérique, d'une pédagogie innovante, de projets pédagogiques spécifiques...

Sciences Et Technologies De La Santé Et Du Social Security

Elle est représentée au niveau central et dans toutes les DSP (directions de la santé de wilayas). Il y a des médecins-inspecteurs formés pour faire ce genre de travail. À savoir faire appliquer les normes et la réglementation, veiller que toutes les mesures d'hygiène et d'asepsie soient respectées. Il y a des recommandations qui ont été portées à l'intention des responsables des établissements et des DSP à travers l'inspection générale. Pourquoi les choses n'ont-elles pas bougé? Etes-vous surpris? Je ne suis pas surpris par cette situation. Ce qui me surprend en revanche c'est pourquoi mes collègues chefs de services, professeurs et maîtres-assistants, résidents et internes, médecins généralistes et spécialistes, ne se sont-ils pas manifestés? À ce niveau-là, je suis catastrophé. Je suis surpris de constater que ce genre de situations n'a pas été porté à l'intention des autorités, localement et au niveau national (ministère). On nous répondra sûrement qu'il y a des rapports des chefs de services, du Conseil médical ou scientifique de l'établissement qui est justement composé des chefs de services et qu'il y a eu de PV…etc.

Sciences Et Technologies De La Santé Et Du Social Services

Nous contacter: Irfan Tamboli (Responsable des ventes) – Données Market Intelligence Téléphone: +1 (704) 266-3234 Envoyer à:

Le D r Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), revient sur l'épisode qui a vu le limogeage du premier responsable de l'hôpital Ibn Rochd d'Annaba suite à de graves défaillances notamment en matière d'hygiène. Il s'interroge comment cette situation s'est-elle révélée à l'opinion et aux responsables centraux du ministère de la Santé par le biais d'une vidéo tournée par des médias locaux. Comment réagissez-vous à ce limogeage? Ces établissements disposent de budgets assez conséquents, eu égard justement à leur statut. Ils ont une certaine souplesse dans la gestion financière…En sus de cela, on est dans une structure de santé où il y a des normes d'hygiène et sanitaires à respecter et à faire respecter. Malheureusement, on est catastrophé par ce que nous avons vu. C'est aussi une occasion de rappeler les conditions de prise en charge des malades mais aussi (les conditions) d'exercice des professionnels de la santé. Je le dis: cela concourt à cet état d'esprit défaitiste au sein des praticiens qui sont dégoûtés de voir les conditions de travail se dégrader à ce niveau-là.

Extension De Fichier Vidéo
July 30, 2024, 11:26 am