Avec Mon Plaisir

Chaudière À Condensation : Comment S’opère L’évacuation Des Gaz Résiduaires ? | Bulex

Pour aller plus loin: Faire des économies avec la chaudière gaz à condensation Choisir sa chaudière gaz à condensation Fonctionnement d'une chaudière fioul à condensation Installation et entretien d'une chaudière gaz à condensation

  1. Évacuation eau chaudière à condensation az
  2. Évacuation eau chaudière à condensation

Évacuation Eau Chaudière À Condensation Az

Depuis le 1° janvier 2011, il est demandé à ce que l'ensemble des bâtiments équipés de chaudières raccordées sur une VMC gaz soient équipés d'un DSC. Il est obligatoire pour le syndic qui gère la copropriété de faire installer ce système. En outre, selon la loi, il est impossible de changer la chaudière d'un habitant dont l'appartement n'est pas équipé de ce dispositif.

Évacuation Eau Chaudière À Condensation

Réponse d'expert Mis à jour le 31/01/2022 Oui, un certain nombre de mesures s'imposent pour évacuer correctement et vers le réseau d'eaux usées ces condensats. Le choix de matériaux appropriés doit garantir que le condensat formé ne puisse pas provoquer de dommages de corrosion au générateur de chaleur. Dispositifs à prévoir au niveau de l'appareil Le raccordement des points de rejet de l'installation au réseau d'eaux usées est réalisé à l'aide de pièces et de tubes en PVC. La soupape de sécurité, la vidange de la chaudière, l'évacuation des condensats dans la chaudière aboutissent dans un entonnoir ou tout autre dispositif présentant un orifice de grand diamètre et débouchant à l'air libre; ce dispositif évite au siphon placé dans la chaudière et assurant l'étanchéité aux produits de combustion par garde d'eau, de se vider par dépression. En outre, il permet de contrôler que l'écoulement des rejets d'eau s'effectue correctement. Évacuation eau chaudière à condensation rincipe. Ce dispositif est relié à une tuyauterie d'évacuation, par l'intermédiaire d'un siphon accessible et visitable.

Question détaillée Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide! Ma chaudière a été installée fin 2007. Depuis mai 2012 j'ai constaté une fuite en provenance de la ventouse (enfin du tubage d'évacuation des fumées et condensats). Ce tubage sort de la chaudière avec un coude et se prolonge pour une sortie murale horizontale. Le technicien de la société d'entretien de notre chaudière a changé plusieurs fois des joints mais les fuites ont continué. Évacuation eau chaudière à condensation. Celles-ci nous ont coûté le remplacement de 2 cartes électroniques! Lors de sa dernière visite, le technicien remarque que le coude de sortie chaudière est, dans sa partie intérieure, en aluminium alors que le reste du tubage est, toujours dans sa partie intérieure, en plastique transparent (PVC? ). Selon lui le tubage des chaudières à condensation ne doit pas être en alu car ce matériau ne résiste pas à l'acidité des condensats qui finit par le rendre poreux, d'où les fuites. Je suis en attente de son devis pour remplacement du tubage. Mais a-t-il raison?

Prix Robe Modeca
July 30, 2024, 6:17 pm