Avec Mon Plaisir

Brosse À Dents En Bois &Bull; 100% Écologique &Bull; Angie Be Green

Des marques comme The Humble Co., Smiloh ou encore My Boo Company sont d'ailleurs spécialisées dans l'hygiène dentaire écologique. La brosse à dents écologique en bois Si on souhaite privilégier une fabrication Made in France, et ainsi diminuer son empreinte carbone tout en permettant à des entreprises locales de prospérer, on peut opter pour une brosse à dents en bois. Fabriquée en bois de chêne ou de hêtre issu de forêts gérées durablement, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa cousine en bambou de par sa grande résistance et sa compostabilité (une fois sa tête coupée et jetée avec les ordures ménagères). En revanche, elle est plus chère: entre 5 et 10€ pièce, production 100% française oblige. Où trouver une brosse à dents en bois? Moins répandue que le modèle en bambou, on peut la trouver en boutique bio ainsi que sur des e-shops spécialisés comme Greenweez et Alternativi. Bioseptyl et Caliquo sont deux marques françaises à proposer des modèles qui envoient du bois. La brosse à dents écologique en plastique biosourcé Le plastique biosourcé, qui fait partie de la famille des bioplastiques, est un matériau qui présente des caractéristiques similaires au plastique issu de pétrole raffiné, tout en provenant de la biomasse.

  1. Brosse à dent bois en

Brosse À Dent Bois En

Il est fabriqué, en partie ou en totalité, à partir de matières végétales renouvelables telles que le blé, le maïs, la pomme de terre ou encore l'huile de ricin. Certains plastiques biosourcés, comme les polymères à base de fécule de pommes de terre, d'amidon ou de cellulose, sont même biodégradables et compostables, ce qui ne les rend pas moins résistants pour autant! Solide et peu coûteux, le plastique biosourcé est un matériau intéressant pour la réalisation de brosses à dents, même si, comme le bambou ou le bois, il a quelques défauts: tous les plastiques biosourcés ne sont pas biodégradables, et leur valorisation par recyclage n'est pas encore totalement au point. il vaut donc mieux privilégier le bioplastique dans le cadre d'un achat réutilisable sur une longue période, comme les brosses à dents rechargeables. Où trouver une brosse à dents en plastique biosourcé? De plus en plus de marques proposent des brosses à dents en plastique biosourcé rechargeables à l'infini (on remplace la tête tous les 3 mois mais on garde le manche pendant plusieurs années) ou biodégradable.

Le système de fixation de la tête de nos brosses à dents écologiques est sécurisé pour que celle-ci ne se sépare pas du manche pendant que vous vous brossez les dents. Pour un brossage efficace l'Union Française de la Santé Bucco-dentaire recommande de changer sa brosse à dents au minimum tous les 3 mois. Nous vous recommandons de changer votre tête de brosse à dent, de la même manière. Comment changer la tête? Laisser tremper la brosse à dents en hêtre 5 min tête en bas dans un verre d'eau. Enlever la tête et la remplacer par une recharge neuve. Bien laisser sécher la brosse à dents. Le bois étant une matière naturelle, il va s'assouplir sous l'action de l'eau, permettant d'ôter la tête sans l'abîmer. Ensuite, en séchant, le bois va bien emprisonner la recharge. Le saviez-vous? Chaque année, 4, 9 milliards de brosses à dents sont jetées dans le monde, l'équivalent de 147 000 tonnes de plastique. 7000 tonnes de déchets sont produites par an, rien qu'en France par les brosses à dents jetables.

Outils Du Couvreur
July 30, 2024, 7:43 am