Avec Mon Plaisir

Aiguille De Bionnassay

Consulté le 22 novembre 2015. ^ A b c d e f g h i Griffin, Lindsay (1990). Massif du Mont Blanc Tome 1. Londres: Club alpin. ISBN 0900523573. ^ A b c d e f Helmut Dumler et Willi P. Burkhardt, les hautes montagnes des Alpes, Londres: Diadem, 1994 ^ " Glacier Miage, Italie ".. Agence spatiale européenne. Consulté le 10 novembre 2015. ^ Lloyd, Robert Wylie (1927). Une Traversée de la Dent Blanche et la Première Ascension Directe de l'Aiguille de Bionnassay par la Face Nord. Spottiswoode, Ballantyne & Company, Limited. ^ Goedeke, Richard (1990). Les sommets alpins de 4000m par les routes classiques (1ère éd. ). Londres: Diadem Books. ISBN 3763410074. Aiguille de Bionnassay sur le portail cartographique IGN Entrée sur Entrée sur Die Viertausender der Alpen Vidéo: Traversée de l'Aiguille de Bionnassay jusqu'au Mont Blanc avec vue sur l'arête est pointue. Vidéo: Descente à ski extrême de la face N de l'Aiguille de Bionnassay.
  1. Aiguille de bionnassay la
  2. Aiguille de bionnassay al
  3. Aiguille de bionnassay face nord

Aiguille De Bionnassay La

L'aiguille de Bionassay peut aussi être gravie depuis l'Italie et le refuge Gonella par l'arête nord-est (PD). La première ascension hivernale a été réalisée en 1928 par Armand Charlet et Roger Frison-Roche. L'aiguille de Bionnassay vue du refuge de Tête Rousse. Versant occidental. Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ a b et c « Localisation de l'aiguille de Bionnassay sur la carte IGN (échelle 1:17055, consultée le 7 septembre 2019) » sur Géoportail. ↑ a et b Visualisation sur le géoportail italien.

Aiguille De Bionnassay Al

L'aiguille de Bionassay peut aussi être gravie depuis l'Italie et le refuge Gonella par l'arête nord-est (PD). La première ascension hivernale a été réalisée en 1928 par Armand Charlet et Roger Frison-Roche. L'aiguille de Bionnassay vue du refuge de Tête Rousse Coucher de soleil vu du refuge de Tête Rousse Autre vue de l'aiguille L'aiguille de Bionnassay vue des piste de ski des Contamines L'aiguille de Bionnassay et le torrent de Bionnassay Notes et références Annexes Articles connexes Classement des sommets des Alpes de plus de 4000 mètres Pointe inférieure du Tricot Bibliographie François Labande, La chaîne du Mont-Blanc: Guide Vallot. Sélection de voies, t. 1: À l'ouest du col du Géant, Éditions Arthaud, 1987 Liens externes Aiguille de Bionassay sur camptocamp

Aiguille De Bionnassay Face Nord

Il est donc indispensable de posséder une assurance en responsabilité civile pour participer à nos séjours et voyages. Il est fortement conseillé de posséder une assurance couvrant les frais d'annulation, perte ou vol de bagages et interruption de voyage. Il est obligatoire d'être couvert en assistance, rapatriement, recherche et secours pour participer à nos séjours et voyages: il appartient au participant de vérifier, en préalable à son inscription, les risques pour lesquels il est déjà couvert. ASSURANCES PROPOSÉES PAR ALTA-VIA Inscription Demande

4 pour les 600 premiers mètres, les plus raides. Voici un extrait de son récit de la descente: © coll. Knoertzer « Les premiers virages se font au soleil dans des pentes larges encore humaines (40°) sur la face sud de l'aiguille. Une fois l'épaule atteinte l'ambiance change carrément. La pente s'incline très nettement (supérieure à 50°), nous devons zigzaguer entre des ressauts rocheux et la face sud-ouest est encore à l'ombre. Des minutes qui restent gravées dans la mémoire de tout skieur de pente raide qui s'engage dans un nouvel itinéraire. La concentration monte d'un cran et les dialogues se limitent au strict nécessaire (…) Malgré une croute de neige dure qui a tendance à glisser dans certains passages ainsi qu' une traversée « sport » en gratonnage avec les skis sur une dalle, les passages s'enchaînent et nous retrouvons le soleil à mi-hauteur de la face. L'inclinaison des pentes à tendance à ne pas vouloir diminuer et restent aux alentours des 50 °. La dernière rampe vers la gauche bien qu'étant encore très exposée, nous laisse la possibilité de relâcher un peu la tension du fait d'une neige beaucoup plus hospitalière (neige de printemps légèrement « décaillée » par le soleil).

Docteur Cousseran Ychoux
July 30, 2024, 2:47 pm