Avec Mon Plaisir

Opérés De La Presbytie, Ils Témoignent | Opération Presbytie Avis - Supralaser

Opérés de la presbytie, ils témoignent | Opération presbytie Avis - SupraLaser Passer au contenu Témoignages après une opération de la presbytie Ils étaient presbytes et ont eu recours à la chirurgie réfractive pour corriger leur trouble de la vue. Découvrez leur témoignage! Ils se livrent et donnent leur avis sur leur expérience lors de l'intervention de la presbytie, l'acuité visuelle obtenue ainsi que sur le suivi post-opératoire dont ils ont bénéficié.
  1. Opération presbytie forum forum

Opération Presbytie Forum Forum

Les réponses à un questionnaire détaillé permettront de déterminer la meilleure solution correspondant aux besoin visuels de loin et de près. L'opération de la presbytie ne peut pas être envisagée comme une chirurgie standard sous peine de désillusion (résultat insatisfaisant pour la vision de loin ou la lecture, ou mauvaise qualité de vision, effets secondaires ou résultat non durable). Une chirurgie 'standard' où, par exemple, les deux yeux seraient opérés en même temps sans attendre le résultat du premier oeil pour adapter sa stratégie au résultat obtenu peut donner un résultat immédiat satisfaisant mais par contre non durable dans le temps, disparaissant au bout de quelques mois ou années ou une vision de loin très médiocre. Une ré-opération au bout de quelques années est parfois possible mais délicate, aléatoire et coûteuse. Chaque cas étant éminemment différent, l'opération de la presbytie ne peut être qu'une chirurgie non standard, personnalisée. La démarche du patient et du chirurgien s'apparente, dans une certaine mesure, à celle d'une chirurgie esthétique.

Grâce à une incision de l'ordre de 3 mm, le chirurgien introduit dans le globe oculaire une petite sonde qui produit des ultrasons. En quelques minutes, ceux-ci désagrègent et aspirent une partie du cristallin. Il ne reste plus qu'à glisser par la même incision un implant souple, mesurant 6 x 13 mm qui va se déplier une fois placé à l'intérieur de l'œil, dans le sac capsulaire, remplaçant ainsi le cristallin qui a été retiré. L'intervention dure de 10 à 30 minutes et se déroule généralement sous anesthésie locale ce qui permet de rentrer chez soi le soir même ou le lendemain. Les suites opératoires sont courtes et indolores. Bien sûr, quelques précautions s'imposent: mieux vaut éviter les chocs sur les yeux et les efforts violents. La récupération de la vision est très rapide. Il est possible de reprendre une activité quasi normale dès le lendemain de l'intervention. Les différents implants disponibles et leurs indications Les implants monofocaux Les implants monofocaux sont, et de loin, les plus largement posés: 95% des patients atteints de la cataracte se font poser ce type d'implant, le seul qui soit intégralement pris en charge par l'Assurance maladie.

Forfait Saison Chamonix 2017
July 30, 2024, 4:16 am