Avec Mon Plaisir

Poivre Rouge De Kampot Bio

Une fois l'effet piquant dissipé, les arômes sont encore très présent en bouche même 3-4 minutes après en avoir croqué une baie. Utilisation culinaire du poivre long rouge de Kampot: Si de par mon empreinte aromatique je reste un poivre d'exception, mon utilisation culinaire s'étend à l'instar de bon nombre de poivres, à tous les plats. Vous pouvez utiliser mes longues baies rouges de différentes manières: - tel quel c'est-à-dire entier - cassé en 2 ou 3 morceaux - concassé au mortier - moulu au moulin à café ou à l'aide d'un mixeur - ou bien encore râpé à l'aide d'une râpe à muscade Je supporte bien la cuisson même si pour exalter comme il se doit mon parfum rien de mieux que de me moudre et me saupoudrer sur vos plats à la dernière minute. Dans les plats salés, je viendrai parfumer vos sauces comme par exemple une sauce au vin rouge, mais aussi vos marinades. Prenez 2 ou 3 baies puis cassez les en 2-3 morceaux et laissez infuser directement dans vos plats mijotés. Moulu, comme n'importe quel poivre, je viendrai relever toutes les viandes, qu'elles soient blanches et rouges.

Poivre Rouge De Kampot 2

Ces grappes seront alors traitées dans la journée à l'atelier de production. Pour ces grappes, nos employées vont effectuer la sélection sur table et égrainer délicatement à la main les grains rouges. Ces grains rouges sont très fragiles et nécessitent un traitement minutieux. Les grains rouges sont ensuite lavés, échaudés et séchés au soleil pendant 2 à 3 jours, en fonction de l'ensoleillement. Tout au long de la journée, les grains de poivre sont ratissés afin d'assurer un séchage optimal de chaque grain de poivre. Cette phase de séchage naturel renforce le goût et l'arôme si particulier du Poivre de Kampot Rouge. L'IGP Poivre de Kampot Le Poivre de Kampot bénéficie d'une IGP (Indication Géographique protégée). Le terroir de Kampot est unique et permet de produire un Poivre d'exception aux arômes singuliers. Comme pour le vin, le terroir du Poivre de Kampot est la combinaison d'un sol argilo calcaire, de conditions climatiques tropicales avec de fortes précipitations pendant la période de floraison, de la proximité de la mer, et d'un environnement de collines et petites montagnes.

Poivre Rouge De Kampot De

On dit de lui qu'il est « le meilleur poivre du monde »! À partir de 1975, les Khmers rouges réduisent à néant sa production pour le remplacer par du riz. C'est seulement trente ans après que quelques familles de planteurs donnent une nouvelle vie à ce poivre si intimement lié au Cambodge. Une IGP et une AOP pour valoriser la culture du poivre à Kampot En 2009, le poivre de Kampot devient le premier produit cambodgien à bénéficier d'une indication géographiquement protégée (IGP). Il faut dire que dans la province de Kampot, située entre la mer et les montagnes, le poivre est une affaire sérieuse! Ces terres exceptionnelles sont cultivées par des familles de planteurs fous amoureux de leur poivre et fiers de leur savoir-faire ancestral. Pour obtenir l'IGP, les producteurs Cambodgiens se font aider par le syndicat des producteurs français du piment d'Espelette. Ils ont obtenu l'IGP auprès de l'AFD (Agence Française de Développement). En 2016, le poivre obtient également une AOP (Appellation d'Origine Contrôlée).

Poivre Rouge De Kampot Paris

Poivre rouge entier Dark Red de Kampot Piper Nigrum L. Le poivre du Cambodge, de la région de Kampot, avait une belle renommée avant que les Khmers rouges ne sévissent dans ce pays. Il y a quelques années, en 2004, un Français décide de réunir les fermiers possédant quelques poivriers afin de relancer la production dans cette région. Il opte pour une production de grande qualité, avec de nombreux tris sélectifs sur la plante, après la récolte, avant séchage et après séchage. Le travail exemplaire qu'il effectue avec les producteurs permet, aujourd'hui, de nous proposer un des meilleurs poivres du monde. Malgré l'extrême qualité générale des poivres de cette zone, le tri que nous demandons, encore plus sévère, grain par grain, nous permet d'obtenir seulement que quelques grains exceptionnels par récolte. Il n'y a pas un gramme de pesticide ou d'engrais chimique. Tout est naturel. Le fertilisant utilisé est fait d'un mélange de crabes de rizières et d'herbes. De la terre nouvelle est régulièrement rajoutée et l'arrosage est fait manuellement, au prix d'énormes eff orts.

Puissance du produit: 6 (Scoville)

Sitcom Année 80
July 30, 2024, 5:31 pm