Avec Mon Plaisir

Sica Rouge Des Prés

Dix-huit reproducteurs ont été vendus à une moyenne avoisinant les 2900 euros (photo Sica Domaine Rouge des Prés) La 55e vente de reproducteurs de la station d'évaluation Rouge des Prés s'est déroulée mardi 5 novembre. Dix-huit reproducteurs ont été vendus à une moyenne avoisinant les 2 900 euros. Les enchères supérieures permettent placent cette série dans les meilleures­ moyennes de vente. Mais le faible nombre d'acheteurs autour du ring n'a pas permis de vendre la totalité des reproducteurs. Dix taureaux qualifiés n'ont pas trouvé preneur. Sica rouge des prés. Aux enchères, neuf taureaux ont été adjugés à plus de 3 000 euros. La meilleure enchère (3 700 euros) est pour le taureau Haldo, né chez Jean-Luc Charbonnier à Coron (Maine-et-Loire). Ce fils de Cocéan, non porteur du gène culard présente un index de synthèse morphologie croissance à 114. Il va rejoindre le Gaec du Bois Pasteur à Saint-Herblon (Loire-Atlantique). La 56 e série fait son entrée à la station et sera en vente en mai. Pour en savoir plus Pour se procurer la liste des taureaux disponibles: 02 41 41 08 41 ou ="font-size:>

Sica Rouge Des Presses

Cinq taureaux avec un poids moyen de 1 650 kg. "On n'a jamais eu une sélection pareille", précise l'éleveur. Point à noter: le concours est passé à juge unique. Le concours national, cette année, se déroulera à la Foire de Béré, à Châteaubriant, du 8 au 10 septembre. "Deux-cents bêtes sont engagés. Les conditions sont bonnes pour faire un bon concours".

18% des adhérents spécialisés La Sica Domaine Rouge des prés a tenu son assemblée générale le mercredi 20 juin. La société a constaté une augmentation de son nombre d'éleveurs spécialisé dans la Rouge des prés. "Avant, nos adhérents produisaient des céréales, élevaient des Rouges des Prés. Aujourd'hui 18% de nos adhérents sont spécialisé dans l'élevage de la Rouge des Prés. C'est un chiffre qui augmentent depuis 4, 5 ans", explique Hervé Ménard, président de la Sica. La station a accueilli 90 taureaux. "C'est la 2e année que la station est en marche, nous avons trouvé notre rythme de croisière", souligne l'agriculteur. Le taux d'insémination animale a augmenté de 3, 18%. Niveau concours, le président semble satisfait de cette année. "L'an dernier pour le concours national à Evron, on était très pessimiste, les conditions étaient très mauvaises: pas de stock, pas de pluie. Pourtant, il y a eu une très belle présentation". Race Bovine Rouge des Prés - Races de France. Au Salon de l'Agriculture de Paris, le bilan est aussi positif: "On avait une présentation exceptionnelle".

Le Grand Sommeil La Commune
July 30, 2024, 3:13 am