Avec Mon Plaisir

Lamuse | Le Grand Sommeil Au Théâtre De La Commune

La parole se tend pour assumer seule la friction entre l'enfance et l'âge adulte, le fossé entre les générations, l'incompréhension et la méprise. Performance d'une rare intensité, Le Grand Sommeil va voir du côté de la grimace, de ce qui rebute, de l'inconnu au fond. Marion Siéfert rappelle à nos esprits tout ce que le jeune âge peut avoir de brutal, d'inquiétant, et donne à entendre l'exigence de tout enfant à être considéré simplement avec sérieux. Spectacles Balises Théâtres « Une adulte habitée par une petite fille de 11 ans? Toute en contorsions et mimiques expressives, la performeuse Helena de Laurens nous en persuade avec brio.

  1. Le grand sommeil la commune 1
  2. Le grand sommeil la commune di
  3. Le grand sommeil la commune saint

Le Grand Sommeil La Commune 1

Le second spectacle de Marion Siéfert scrute les zones d'ombre de l'enfance: sa part de fantasme, son goût de l'obscène et du monstrueux, sa radicale insolence, son sens du plaisir et du jeu, son exigence vis-à-vis du monde des adultes. Le Grand Sommeil, c'est celui où se déploient les rêves effrayants et fantasques de Jeanne, le personnage au cœur de la pièce de Marion Siéfert. Jeanne est une pré-adolescente de onze ans qui a collaboré aux répétitions avant d'en être écartée pour des raisons liées à la législation du travail des enfants. Le spectacle s'est alors... Lire la suite

Le Grand Sommeil La Commune Di

Le Grand Sommeil est un hommage à Jeanne, cette petite fille qui s'est vue interdite de scène. Elle a le même âge et la même façon de parler qu'Esther, l'héroïne du bédéaste Riad Sattouf. Comme elle, Jeanne s'est vue proposer de devenir le personnage principal d'une œuvre, en l'occurrence un spectacle de Marion Siéfert, mais voilà: ses parents, la médecine du travail et les psys ont jugé à sa place qu'elle n'était plus «dans sa zone de confort», que c'était trop long, trop fatigant, trop déstabilisant pour cette enfant qui adore faire le show certes, mais qui est surtout sujette à des peurs irrationnelles. Bref Jeanne, qui adore rappeler elle-même qu'elle n'est pas «une enfant comme les autres», a dû renoncer au projet. Du coup, sur le plateau du théâtre de la Commune, à Aubervilliers, Jeanne n'est pas vraiment là, du moins physiquement: elle a migré dans le corps d'Helena, 29 ans, qui ressemble selon Jeanne à «une baby-sitter de film d'horreur», et avec qui elle partage la passion pour les histoires dégueu qui font très peur.

Le Grand Sommeil La Commune Saint

théâtre Marion Siéfert / Héléna de Laurens En partenariat avec le Parvis scène nationale Tarbes mardi 12 avril à 20h30 Halle aux grains Bagnères de Bigorre Marion Siéfert scrute les zones d'ombre de l'enfance: sa part de fantasme, son goût de l'obscène et du monstrueux, sa radicale insolence, son sens du plaisir et du jeu, sa liberté et son exigence vis-à-vis du monde des adultes. Le Grand Sommeil, c'est celui où se déploient les rêves effrayants et fantasques de Jeanne, le personnage au cœur de la pièce. Entre théâtre, performance et chorégraphie, Le Grand Sommeil est un solo vertigineux, où le grotesque côtoie le fantastique, qui met en scène cette « enfant grande », aux prises avec un corps trop grand, fascinée autant que terrifiée par les masques et les grimaces. Par sa présence explosive, Héléna de Laurens incarne un personnage kaléïdoscopique qui se joue des âges, de la bienséance et des idées reçues sur ce que doivent être les petites filles. Au fil d'une performance d'une folle intensité, le spectacle révèle ce que cet âge peut avoir de brutal et d'inquiétant, et donne à entendre l'exigence de tout enfant d'être considéré avec le sérieux d'un adulte.

Marion Siéfert scrute les zones d'ombre de l'enfance: sa part de fantasme, son goût de l'obscène et du monstrueux, sa radicale insolence, son sens du plaisir et du jeu, sa liberté et son exigence vis-à-vis du monde des adultes. Le Grand Sommeil, c'est celui où se déploient les rêves effrayants et fantasques de Jeanne, personnage au cœur de la pièce. Pré-adolescente de onze ans, Jeanne a collaboré aux répétitions avant d'en être écartée pour des raisons liées à la législation du travail des enfants. Le spectacle s'est alors recomposé pour faire de cette absence le centre névralgique de la pièce. Le Grand Sommeil est aujourd'hui un solo vertigineux, tout entier porté par la danseuse, performeuse et chorégraphe Helena de Laurens. Elle donne corps à un personnage monstrueux et hybride: une « enfant grande » qui se joue des âges, de la bienséance et des idées reçues sur ce que doivent être les petites filles. La précédente création de Marion Siéfert 2 ou 3 choses que je sais de vous a été présentée dans le cadre de Parallèle 7 au Théâtre du Gymnase en 2017.

DISTRIBUTION DE PRODUITS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX, est une PME sous la forme d'une Société à responsabilité limitée (sans autre indication) créée le 01/07/1999. L'établissement est spécialisé en Commerce de détail de meubles et son effectif est compris entre 3 à 5 salariés. DISTRIBUTION DE PRODUITS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX se trouve dans la commune de Sainte Geneviève des Bois dans le département Essonne (91). Raison sociale SIREN 397519976 NIC 00021 SIRET 39751997600021 Activité principale de l'entreprise (APE) 47. 59A Libellé de l'activité principale de l'entreprise TVA intracommunautaire* FR36397519976 Données issues de la base données Sirene- mise à jour avril 2022. *Numéro de TVA intracommunautaire calculé automatiquement et fourni à titre indicatif. Ce numéro n'est pas une information officielle.

Convention Intra Groupe
July 29, 2024, 8:39 pm