Avec Mon Plaisir

Déphasage Laine De Verre

En cas de fortes chaleurs ou de canicule, voici quelques actions à réaliser pour garder la fraîcheur chez vous: Fermer les fenêtres orientées plein sud dans la journée et ne les ouvrir que le soir. Bien aérer la maison le soir, et si possible, pendant la nuit jusqu'au petit matin. Si vous avez installé un dispositif orientable, veillez à orienter les lames en fonction de l'ensoleillement. D'une manière plus générale, planter une haie et des végétaux vous apporte un peu de fraîcheur supplémentaire en été. Vous envisagez de faire des travaux d' isolation ou de menuiserie intérieure et extérieure? N'hésitez pas à consulter nos guides dédiés. Vous y trouverez des informations et des conseils d'experts pour réussir vos projets. POURQUOI FAIT-IL CHAUD DANS VOS PIÈCES SITUÉES SOUS VOS TOITS ? - Maison Ecologique à Energie Positive. Laine de roche: tout savoir Tout savoir sur le double vitrage Comment choisir de la laine de verre? Comment choisir sa porte d'entrée? Quels isolants choisir pour la maison Comment choisir ses portes d'intérieur?

Déphasage Laine De Verre Et Humidite

Bon point pour la ouate de cellulose en été: le déphasage La ouate de cellulose est hyper performante l'hiver, pour conserver la chaleur à l'intérieur de la maison. Mais là où elle est carrément imbattable, c'est l' été, pour lutter contre la canicule. La raison? Son temps de déphasage particulièrement élevé. Explications. Le déphasage, quèsaco? Le temps de déphasage d'un isolant, c'est la durée qui s'écoule entre le moment où la température atteint son maximum à l'extérieur, et celui où elle est la plus élevée à l'intérieur de la maison. Comment améliorer le confort thermique en été ? - SAMSE. En clair, le déphasage représente combien de temps il faudra, avec un isolant donné, pour que la chaleur d'été arrive à traverser l'isolant. Si le temps de déphasage est suffisamment long, il fera nuit avant que la chaleur ait fini de traverser l'isolant! En détail, le déphasage d'un isolant dépend de 3 paramètres: 1 Le lambda de l'isolant: comme pour la résistance thermique R, la conductivité thermique lambda λ détermine grandement le déphasage. Et le lambda de la ouate de cellulose est parmi les meilleurs qui soient.
Bref, chacun en tire la conclusion qu'il veut, mais la mienne est tirée depuis longtemps. Pour compléter le message de Aile, et agrémenter la discussion, je te joint, le résultat de ma simulation dynamique, LDV vs FDB. J'ai retiré la légende pour l'anonymat. Ci-dessous, les conditions de la simulation. Outil de simulation utilisé: Pléiade - Comfie. Configuration: > Chambre en comble aménagé. > Orientation plein ouest. > Coupure de la ventilation auto réglée en journée. > Occupation de la chambre avec dissipation en soirée lié à l'usage de matériel électrique. > Occultation des volets. > Fichier utilisé: Canicule de 2003, station météo de Montreuil. > LDV: GR32 de Isover. Rth: 9. 32. > FDB: P******** de chez PAVATEX en densité de 140kg/m3. Rth: Idem LDV. > En bleu, la température extérieure. > En rouge, l'évolution de la température intérieure sous une isolation en LDV. > En vert, l'évolution de la température intérieure sous une isolation en FDB. Déphasage laine de verre ep 40. Cordialement
27 Rue De La République
July 11, 2024, 12:50 am