Avec Mon Plaisir

Droite Numérique Cm1

a) y= 3x + 2 est la droite de coefficient directeur 3 et d'ordonnée à l'origine 2; b) y = x - 2 est la droite de coefficient directeur 1 et d'ordonnée à l'origine -2. c. Tracé d'une droite * Cas où x = c Il s'agit de la droite parallèle à l'axe des ordonnées passant par le point A(c;0). * Cas y = px + d à partir des coefficients D'après ce qui précède: * d est l' ordonnée à l'origine de la droite, c'est donc l'ordonnée du point d'intersection de la droite avec l'axe des ordonnées. Le point de coordonées (0;d) appartient à cette droite. * p est le coefficient directeur de la droite, c'est-à-dire qu'il donne l'accroissement de y pour un accroissement de x valant 1. Remarque: si p > 0, la droite « monte » et si p < 0, la droite « descend ». Exemples: Tracer les droites suivantes à partir de leurs équations: 1) y = 3x + 2. L'ordonnée à l'origine est 2. Le point A(0;2) appartient à la droite. Droite numérique cm1 les. Le coefficient directeur est 3. Donc « si on avance de 1 en abscisse, on monte de 3 en ordonnée 2) y= -x + 1.

Droite Numérique Cm1 Les

Les Charidragons (ont une petite « carte au trésor » sur chaque carte). Dans ce jeu, il n'y a pas de paires. On retourne les cartes une par une. L'idée, c'est qu'il faut retourner seulement les cartes qui correspondent à la consigne (exemple: « trouve ce qui fait 1000 »). Pour vérifier qu'on ne s'est pas trompé, on retourne la carte: un trésor doit être dessiné au dos. Dans ce cas, la carte est gagnée, et c'est à l'adversaire de jouer. Si on s'est trompé, il y a un dragon au dos. Dans ce cas, le joueur repose toutes les cartes qu'il a déjà gagnées (le dragon protège son trésor), on les remélange sur la table, et c'est à l'adversaire de jouer (plus d'infos ici). Suspense garanti. Fractions sur la droite numérique - Cm1 - Cm2 - Leçon. Les Chariséries (ont une flèche bleue sur chaque carte): chaque joueur reçoit 5 cartes piochées au hasard. Au signal, tous les joueurs font glisser leurs cartes devant eux pour les ranger par ordre croissant, le plus vite possible. Quand tout le monde a fini, les joueurs retournent les cartes (elles sont numérotées): si le joueur ne s'est pas trompé, les numéros indiqués au dos doivent aussi être par ordre croissant.

J'ai fait ces petites cartes d'entrainements « classiques », uniquement pour les exercices non couverts par les jeux que je propose en-dessous. Il y en a jusqu'à la ceinture bleue (en ceinture noire, il n'y a que des jeux pour l'entrainement) Sinon, pour les entrainements, en numération, je fais beaucoup de jeux en plus des cartes auto-correctives classiques. Je propose aux élèves une batterie de jeux de type Cartacharis (voir ici pour la règle). Les élèves aiment beaucoup y jouer et toutes les parties peuvent être jouées sans prononcer un seul mot, ce qui est fort commode en atelier. Je vous mets le fichier ci-dessous. J'imprime les jeux sur des feuilles de couleur correspondant à la couleur de ceinture préparée. Je les plastifie. Droite numérique cm1 anglais. Vous verrez qu'il y a en fait 4 jeux différents, tous aussi simples à expliquer que les Cartacharis. Pour les 4 jeux, le gagnant est celui qui a le plus de cartes à la fin, et il y a toujours autocorrection en retournant les cartes On reconnait les Cartacharis: il y a une clef ou une serrure sur chaque carte.

Chihuahua Noir Et Tan
July 30, 2024, 6:30 am