Avec Mon Plaisir

Exercice Mouvement Parabolique Terminale S

Donc c'était prévisible. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de mouvement rectiligne uniforme en fin de trajectoire. Et d'ailleurs, ce n'est pas le cas. Pour la question 8, attention, car vous parlez de "force centrifuge" alors que physiquement parlant, ce qu'on appelle "force centrifuge" dans le langage courant n'est en réalité qu'une manifestation d'un caractère non galiléen d'un référentiel. Pour l'exercice 2, les expressions littérales sont bonnes. Mais la dernière réponse me semble fausse car si je comprends ce que nous avez écrit, vous dites que y=0. Or l'électron sort du condensateur en faisant un angle alpha par rapport à l'horizontale dans les conditions décrites dans cette question. Est ce que ces éléments de réponses sont claires? Exercice mouvement parabolique terminale s web. par Léna TS » jeu. 2018 16:35 Bonjour, merci pour vos réponses Ex 1: Pour la question 7, je suis partie du principe que la balle a réalisée plusieurs rebonds (et perd donc de l'énergie) mais je viens de me rendre compte que ma réponse fausse par rapport à la question.

Exercice Mouvement Parabolique Terminale S Youtube

Que peut-on en déduire sur la fin de trajectoire? Où retombera t-elle? cela était -il prévisible? Emploi du temps. xt = xb, le mouvement sera rectiligne uniforme en fin de trajectoire elle retombera sur le train Par contre, je ne sais pas comment il est possible de savoir si cela est prévisible 8) Obtiendrait-on le même résultat en faisant l'expérience dans une partie courbe du circuit? Non, il y a une force centrifuge qui modifierait la trajectoire de la balle EX 2: On considère un condensateur plan constitué des armatures A et B de longueur L= 3, 0 cm et séparées d'une distance d=2cm et entres lesquelles est appliquée une tension faisceau d'électrons y pénètre à t=0, au point O avec une vitesse v0 faisant un angle alpha = 45° avec l'axe (Ox) (voir schéma en pièce jointe). On place un écran à la distance D= 1m du condensateur 1) indiquer la polarité des plaques A et B pour que le faisceau d'électrons soit dévié vers le haut Plaque A positive et plaque B négative 2) Préciser les caractéristiques du champ électrique E régnant entre les plaques.

Exercice Mouvement Parabolique Terminale S R.O

(Le poids correspond à la force d'attraction gravitationnelle à la surface de la Terre). Il n'y a donc qu'une force! Vous confondez direction et sens: direction verticale et sens vers le bas donc vers le trampoline comme vous l'avez écrit. 2) Vous devez reprendre votre raisonnement en écrivant que la résultante des forces correspond au poids. Exercice de mouvement parabolique - Vidéo complète - ¡Click! Education. 3a) Pensez à la situation physique: quelle peut être la valeur de la vitesse juste en haut (avant que l'athlète ne redescende! )? 3. b) Avec les réponses précédentes vous pourrez déduire v2 Restant à votre disposition pour vous aider dans votre résolution.

Exercice Mouvement Parabolique Terminale S Web

2018 16:43 Effectivement, pour la question 7, la trajectoire reste parabolique jusqu'à ce qu'il y a contact entre la balle et le train. L'étude s'arrête là. Pour la question 8, essayez de visualiser la scène: l'électron va tout d'abord vers le bas, et remonte car attiré par l'armature positive, en suivant une trajectoire parabolique. Donc, lorsqu'il sort du condensateur, en y=0, sa direction n'est pas horizontale. Le vecteur vitesse de l'électron est incliné d'une angle alpha par rapport à l'horizontale. Et comme en sortie du condensateur, on peut considérer que l'électron ne subit plus la force de Coulomb, et la force de pesanteur n'aura que peu d'impact sur sa trajectoire, que peut-on en déduire quant à sa trajectoire en sortie du condensateur? par Léna TS » jeu. Mouvements de projectiles, exercices de physique, correction, ts11phc. 2018 16:58 Bonjour, la trajectoire est alors une droite incliné par rapport à l'horizontale. Donc sur le schéma, cela forme un triangle rectangle? par Léna TS » jeu. 2018 17:33 L'angle est donc de 45 °en sortie du condensateur alors tan 45= yi/1 donc yi = tan 45 *1 = 1m par Léna TS » jeu.

» qui se trouve dans le dossier « Avi Méca » En groupe, il s'agit de résoudre le PROBLEME suivant: À quelle distance du tremplin doit se trouver la piscine pour que le lancer soit réussi?

Papier Peint Carte Ign
July 6, 2024, 1:43 am