Avec Mon Plaisir

C Était Quand La Dernière Fois Theatre

Sans beaucoup plus de succès. « Tu vas mourir dans une heure trente, finit-elle par lui dire sur un ton sérieux qu'il prend pour une douce plaisanterie, je t'ai empoisonné avec de la digitaline », précise-t-elle alors en lui expliquant que les effets du poison sont relativement lents, qu'il n'en a plus que pour 90 minutes et qu'il n'y aucune issue, rien à espérer pour échapper à la mort: le téléphone fixe a été coupé, la batterie du portable est à plat et les clés de la porte blindée jetées. C était quand la dernière fois theatre de la. Aucune issue. Et nous allons vivre ainsi les dernières 90 minutes de ce couple formé par Virginie Hoc et Zinedine Soualem qui va passer d'un excès à un autre, avec à la fois, tour à tour, beaucoup de sérieux et beaucoup de drôlerie ou de vacherie et une pointe d'ironie, le tout à un rythme très soutenu et endiablé d'un bout à l'autre. Un accessit tout particulier pour Virginie Hoc qui exécute magistralement un très joli ciseau et un grand écart dignes de Kathleen Turner dans La Guerre des Rose (Danny De Vito, 1989).

  1. C était quand la dernière fois theatre d
  2. C était quand la dernière fois theatre 2020

C Était Quand La Dernière Fois Theatre D

Sortir Bordeaux Spectacles Comédie DATE: Samedi 17 novembre 2018 HORAIRE: 20h30 TARIF: A partir de 36€ ATTENTION: événement terminé! Evénement proposé par Artistiquecasinobordeaux Lors d'un dîner qui promettait d'être aussi morne que les autres, une femme annonce en souriant à son mari qu'elle vient de l'empoisonner. Durant le laps de temps qu'il lui reste à vivre, l'homme va tenter de comprendre comment ils en sont arrivés là, tandis que pour son épouse, cet acte radical aura des conséquences inattendues... Virginie Hocq et Zinedine Soualem illustrent brillamment l'expression "s'empoisonner l'existence" dans cette comédie absurde d'Emmanuel Robert-Espalieu, mise en scène par la surdouée Johanna Boyé. C'était quand la dernière fois ? - Tristan Bernard | L'avis des spectateurs de THEATREonline.com. Sur un rythme d'enfer, cette pièce de boulevard faussement cynique et véritablement drôle permet à ces deux acteurs virtuoses de laisser libre cours à leur tempérament comique, mais aussi à leur inventivité et folie. Tour à tour cocasse ou attachant, ce couple explosif fait avant tout mourir… de rire.

C Était Quand La Dernière Fois Theatre 2020

Une pièce de Emmanuel Robert-Espalieu Avec Virginie Hocq et Zinedine Soualem Mise en scène par Johanna Boyé Quoi de plus efficace pour régler un problème que de s'en débarrasser de manière « définitive »?... Un soir, comme tous les soirs de sa petite vie bien ordonnée, une femme va commettre le pire: l'indicible et inavouable acte, d'empoisonner, de mettre à mort son mari. C était quand la dernière fois theatre d. Une comédie délirante et pleine de rebondissements. Virginie Hocq et Zinedine Soualem forment un couple diaboliquement drôle. Toute leur folie, leur inventivité, leur virtuosité d'acteur sont mises au service de la comédie. Ainsi, ils donnent vie à deux personnages qui brillent par leurs failles, leurs fragilités, leurs maladresses, à la fois drôles et attachants.

A propos de C'était quand la dernière fois? Un soir ordinaire. Un couple, à table. L'épouse annonce le plus tranquillement du monde à celui qui partage sa vie qu'elle vient de l'empoisonner. Un pur divertissement théâtral autour de l'intrigue inénarrable d'un couple au bord du gouffre. Cet amour à la dérive, effrité, trouve ici un aboutissement des plus cocasses: la femme, incarnée divinement par Virginie Hocq, conçoit une solution drastique à ses désagréments d'épouse oubliée et délaissée: l'empoisonnement. Un crime non dissimulé, mais parfaitement assumé et qui ouvre la pièce: le mari, installé dans son confort petit-bourgeois, journal à la main, est mis en courant qu'il vient d'être empoisonné. C'était quand la dernière fois ? Bande Annonce tournée - YouTube. Partant de l'idée de cet aveu clairement énoncé, Emmanuel Robert-Espalieu déroule ensuite un texte percutant, acéré et désopilant. Les dialogues fonctionnent alors sur le système d'un jeu biaisé, l'épouse se croyant en position de force. Les rebondissements se feront ainsi multiples tout au long de la pièce, ce qui fait de C'était quand la dernière fois?

Du Droit Rural À Distance
July 30, 2024, 11:28 pm