Avec Mon Plaisir

Apparition Du Vtt La

Le premier championnat de France FFC est organisé et comporte 9 épreuves. Shimano invente les vitesses indexées SIS et la cassette passe à 6 pignons. 1989 Shimano invente l'hyperglide qui facilite le changement de vitesses. Les premières pédales automatiques Shimano apparaissent. La première fourche à suspension est créée, la Rock-Shox RS1. Le numéro 1 de Vélo-Vert Magazine parait. 1990 Proflex et Cannondale créent les premiers vélos à suspension arrière. Shimano invente le changement de vitesses au guidon STI RapidFire. La cassette Shimano s'offre 7 pignons: ça fait 21 vitesses. GripShift développe les poignées tournantes. 1992 Shimano sort la cassette à 8 vitesses. Apparition du vtt 2. Le Camelbak fait son apparition. La majorité des cadres utilise l'acier chromo pour plus de confort. 1996 Apparition des freins V-brakes qui vont enterrer les cantilevers. Le VTT apparaît pour la première fois aux Jeux Olympiques d'Atlanta. Le hollabndais Bart Brentjens y devient le premier champion olympique en cross country.

Apparition Du Vtt Les

C'est l'année de présentation du fameux Stumpjumper qui constituera longtemps une référence, et qui est encore aujourd'hui le fer de lance de la marque Specialized, certes pas dans sa géométrie ni son équipement d'origine, mais en digne représentant de l'évolution de la construction de cycles tout-terrain. Puis c'est au tour des géants japonais d'entrer dans la danse: Suntour et Shimano s'intéressent au VTT et proposent les premiers accessoires et équipements. Nous quittons alors le domaine confidentiel de la production artisanale pour entrer dans l'industrialisation. En 1982, Shimano sort son groupe XT qui va révolutionner la pratique du vtt. En France, le premier VTT est ramené du Canada en 1983. Il possédait des gros pneus et 3 plateaux. Qui a inventé le vélo électrique, date invention premier velo electrique. Du jamais vu. Pourtant, c'est un mountain-Bike fabriqué sous la marque Peugeot! Le premier mountain-bike français reste le MBK Ranger, sorti des chaînes en 1985. Il se distinguait du vélo de route par son guidon droit, ses grosses roues et son cadre en acier plus solide.

La roue, élément essentiel du vélo, est inventée au sud de la Mésopotamie, probablement vers 3500 avant notre ère. Mais il faut attendre plus de 5 000 ans pour que l'homme utilise cette invention pour créer l'ancêtre du vélo… En 1817, le Baron allemand Karl Von Drais invente un drôle d'engin, qui portera en France son nom, "La draisienne". Dans un brevet français de 1818, ce même véhicule est appelé Vélocipède, son but étant "de faire marcher une personne avec une grande vitesse" (véloce = rapide, pède = pied). Apparition du terme big data. En 1839, l'écossais Kirkpatrick Mac Millan est le premier à perfectionner la Draisienne en entraînant la roue arrière à l'aide de leviers. En conséquence, il est certainement le premier à expérimenter l'équilibre sur un vélocipède. C'est à Paris, en 1861, qu'un grand pas est franchi dans l'amélioration de la technique. Ernest Michaux, serrurier, répare et perfectionne une draisienne à la roue avant défaillante en l'équipant d'une "pédivelle", qui va devenir la pédale. En 1875 arrive le "Grand-Bi" doté d'une roue avant haute de 1, 30 m et d'une roue arrière de 0, 30 m de diamètre seulement.

Maison Sans Vis À Vis
July 30, 2024, 12:41 am