Avec Mon Plaisir

Monisnap - Notus Investit Dans Une Fintech Spécialisée Dans Le Transfert D'Argent - Notus Technologies

» Thomas Rival, Partner chez Evolem, ajoute: « Les transferts d'argent internationaux représentent près de 600 milliards de dollars par an. Les acteurs historiques offrent une expérience décevante (NPS négatif) à des tarifs élevés et basée sur le retrait en cash. Avec un taux de pénétration des téléphones portables supérieur à 90%, l'avènement de la mobile money semble inéluctable; Monisnap entend bien être un acteur majeur de cette transition. » Bernard-Louis Roques, Co-fondateur et Directeur Général de Truffle Capital, ajoute: « Nous sommes ravis de participer à ce nouveau tour de table et soutenir ainsi le développement de Monisnap à l'international. Monisnap levée de fonds d’amorçage. En tout juste 3 ans, Monisnap a su développer une offre inégalée pour envoyer de l'argent à l'étranger. La clef de ce succès? Un service « mobile first » plus rapide, plus accessible et moins cher que la concurrence. Aujourd'hui, nous sommes convaincus que ce champion français du transfert d'argent a tout pour devenir un leader mondial dans ce secteur.

  1. Monisnap levée de fonds novapuls
  2. Monisnap levée de fonds de
  3. Monisnap levée de fonds par
  4. Monisnap levée de fonds d’amorçage

Monisnap Levée De Fonds Novapuls

L'Ehpad n'est pas l'unique solution au problème de la dépendance. Les personnes âgées encore autonomes et en assez bonne santé peuvent rester chez elles, à condition d'être bien accompagnées. Monisnap levée de fonds novapuls. Ce deuxième choix est promu par Ouihelp, start-up qui met en relation les auxiliaires de vie et les familles. Créée en 2016 par Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet, Ouihelp a mis au point un algorithme qui permet de trouver l'auxiliaire le plus adapté en fonction des besoins (aide ménagère, courses, permanence de nuit…) et de trouver une alternative rapide en cas d'annulation de dernière minute de l'aide à domicile.

Monisnap Levée De Fonds De

Publié le 2 juil. 2021 à 11:54, mis à jour le 2 juil. 2021 à 16:58 - 6 conseils © Monisnap La fintech spécialisée en transfert d'argent, revendiquant désormais 200 000 utilisateurs, accueille pour une levée à deux chiffres le VC... Monisnap a pu mesurer l'effet Covid sur la pénétration de sa plateforme de transfert d'argent, notamment en ouvrant l'Espagne et plus récemment le Royaume-Uni. Créée en 2017 au sein de Truffle Capital pour aider les diasporas à soutenir financièrement leurs proches, restés vivre dans leur pays d'origine, et pilotée par Raphael Rivière et Jean-Baptiste Bouvier, la fintech, qui s'adresse aux particuliers, relève, deux ans après sa série A (lire ci-dessous), près de 10 M€. Le tour de table, closé mi-mai, a été mené, en direct, par Serena Capital, qui a apporté la majorité des fonds, aux côtés des actionnaires historiques, Evolem, Notus Technologies et Truffle Capital. Monisnap - Notus investit dans une fintech spécialisée dans le transfert d'argent - Notus Technologies. Si ce dernier était jusqu'ici majoritaire, la répartition serait désormais équilibrée entre la plupart des différents investisseurs.

Monisnap Levée De Fonds Par

La session a ensuite lieu en physique au cabinet du professionnel ou en visio. Ces sessions peuvent éventuellement être prises en charges par l'entreprise. La start-up propose également des sessions de sensibilisation aux managers autour de l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle, la gestion du stress, etc. Des podcasts et divers programmes de méditation et de respirations sont accessibles. Les RH peuvent avoir une vision plus globale et identifier les enjeux qui posent questions aux équipes. Mais la start-up assure que toutes les données sont agrégées et anonymisées. Transfert de fonds : Monisnap lève des fonds | ADNews - Galitt. 100 entreprises clientes Avec cette levée de fonds, entend poursuivre le développement de ses solutions, avec notamment tout un pan sur la personnalisation. La start-up revendique 100 entreprises clientes et 15000 employés. Parmi ses clients figurent Quonto et Dataiku ainsi que L'Oréal, Engie ou encore RipCurl. La pépite est déjà implantée dans plusieurs pays européens et entend poursuivre son développement sur le Vieux Continent.

Monisnap Levée De Fonds D’amorçage

Partis du constat selon lequel 75% des populations émergentes ne disposent pas de comptes bancaires, d'anciens employés de Google et de Groupon ont voulu développer des solutions permettant d'envoyer de l'argent facilement depuis les pays développés. En effet, le transfert d'argent des diasporas vers leur pays d'origine représente en moyenne 10% du PIB des pays receveurs et permet de favoriser leur inclusion financière. La Fintech française fondée en 2017 offre un éventail de services financiers à l'international pour les diasporas vivant en Europe. Ses utilisateurs peuvent ainsi soutenir leurs proches non bancarisés de nombreuses manières. Monisnap leur propose un service de transfert d'argent en Mobile Money, permettant à leurs proches vivant dans 150 pays de recevoir de l'argent directement sur leurs téléphones mobiles en quelques secondes. Monisnap levée de fonds de. Monisnap offre la solution de transfert de fonds de téléphone à téléphone la plus rapide et la moins chère du marché avec des prix 3 à 10 fois moins importants que les solutions traditionnelles.

On ne compte plus les anciens employés de Google qui ont lancé leur start-up, y compris en France. C'est le cas de Raphaël Rivière et Jean-Baptiste Bouvier, deux des trois créateurs avec Jonathan Brossard de Monisnap, un service de transfert d'argent vers les pays non bancarisés. La FinTech française Monisnap lève 10 millions d’euros auprès de Serena pour déployer son offre B2B - FrenchWeb.fr. La fintech parisienne créée en 2017 vient de boucler une levée de fonds de 2, 5 millions d'euros auprès de Truffle Capital, Evolem Start et Notus Technologies, et compte désormais se tailler la part du lion sur le marché de la transaction d'argent entre particulies qui pèserait 600 milliards de dollars par an dans le monde. Rien qu'en France, ce serait 12 milliards d'euros qui seraient transférés chaque année vers les pays émergents, avec des perspectives de croissance annuelle de 5%. « Envoyer de l'argent à ses proches est l'une des toutes premières priorités des personnes qui arrivent en France, explique Raphaël Rivière, PDG de Monisnap. Nous leur permettons de le faire très simplement depuis leur téléphone, et leurs destinataires retirent ensuite en liquide dans l'un des points de retraits partenaires de notre réseau.

Ce jeudi 1er juillet, Raphaël Rivière, cofondateur de Monisnap nous a annoncé une levée de fonds de 10 millions d'euros pour devenir le leader européen des transferts digitaux vers les pays émergents dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Vidéo suivante dans 5 secondes

Abreuvoir Automatique Lapin
July 30, 2024, 6:21 am