Avec Mon Plaisir

Comté 1 Mois 1

Additifs et allergènes Lait Contient ou est susceptible de contenir ces allergènes, y compris sous forme de traces Préférences et régimes Sans gluten oui Sans lactose non Végétarien non Végan non Pauvre en sel non Pauvre en sucres oui Pauvre en graisses saturées non Attention, la compatibilité de ce produit avec les préférences ou régimes alimentaires listés ci-dessus ne peut être certifiée ici et n'est qu'indicative pour faciliter vos choix alimentaires. Vérifiez bien toutes les indications sur l'emballage et si besoin contactez le service consommateur! Indicateurs et scores Densité énergétique Densité nutritionnelle Indice de Satiété Indice de Naturalité Autres informations À conserver entre 0°C et 8°C Aucune information disponible Sources et données Trouver d'autres alternatives à ce produit Cela pourrait vous intéresser Recherche par catégories 2022 Alexandre Glouchkoff -

  1. Comté 15 mois dans

Comté 15 Mois Dans

38, 25 € HT Produit vendu à l'unité. Poids moyen: 300 g Le Comté est un fromage au lait cru à pâte pressée cuite. Son terroir est le Massif du Jura, une région de moyenne montagne qui s'étend sur le Doubs, le Jura et l'Ain et quelques communes de Saône et Loire. Montbéliarde et Simmental françaises sont les seules races autorisées pour la production du lait à Comté. Le Comté se caractérise par son étonnante richesse aromatique. Ce n'est pas un fromage au goût uniforme. Chaque meule de Comté révèle un profil aromatique différent selon sa micro-région d'origine, sa saison, selon le tour de main particulier du maître fromager, selon la cave où elle a été affinée. Goûtez et laissez-vous surprendre! Comté 15 mois. Le saviez-vous? Chaque meule de Comté doit passer au minimum 4 mois en cave d'affinage avant d'être proposée aux gourmands. Certaines y séjournent même 12, 18, 24 mois voire plus. Ça prend du temps de prendre du goût! Le comté vieux du Fort Saint Antoine, affiné plus de 15 mois est un fromage dans toute sa plénitude aromatique, à souhait, suivant la période et toujours séléctionné par nos soins, une fois par an.

JAN FEV MAR AVR MAI JUI AOU SEP OCT NOV DEC X Comment conserver le comté? Le Comté se conserve à l'abri de la lumière, dans son emballage d'origine, ou, idéalement dans un torchon propre et sec afin de le protéger de l'humidité qui risque de le faire moisir. Il est à stocker dans le bac à légumes du réfrigérateur où la température est la moins fraîche. Il se conserve en moyenne une semaine sans perdre de ses qualités organoleptiques. Comment bien choisir le comté? On considère qu'il existe trois grandes sortes de Comté, en fonction de sa durée d'affinage: – de 4 à 8 mois d'affinage: le fromage est doux et fruité, souvent préféré au comté plus vieux pour cuisiner. – de 9 à 15 mois: il est plus robuste et plus riche en goût. – de 18 à 24 mois: le comté devient un fromage d'exception avec des arômes intenses et variés. Comté AOP 15 mois chez Lidl - www.lidl.fr. La saison a aussi son incidence sur le choix du Comté. En effet, on attribue une plus grande richesse organoleptique au Comté d'été, qui se reconnaît à sa pâte d'un jaune paille.

Annecy Chauffeur Privé
July 30, 2024, 8:22 am