Avec Mon Plaisir

Classique Revisité: «Vivre En Amour» Par Jill Barber | Cshf

Luc Cousineau Paroles de Vivre en amour Vivre en amour tous les jours s'aimer tout le temps Du moment que l'on s'ait que la vie ce vit Sur la terre sans frontière universellement Évidemment... Vivre en amour tous les jours s'aimer tout le temps Du moment que l'on s'ait que la vie ce vit Sur la terre sans frontière universellement Évidemment pour ce faire il faudra du temps Se parler se... Laissez un commentaire Commentaires Quand est-ce que vous avez écouté cette chanson pour la première fois? Laissez le premier commentaire! Voir les autres paroles des chansons de Luc Cousineau

  1. Vivre en amour tous les jours paroles et clip
  2. Vivre en amour tous les jours paroles de la
  3. Vivre en amour tous les jours paroles les

Vivre En Amour Tous Les Jours Paroles Et Clip

Vivre en amour Écrite par Luc Cousineau et Roger Magnan Interprétée par Jill Barber (accompagnée de Marshall Bureau aux percussions, Dean Drouillard à la guitare, Robbie Grunwald au piano, Drew Jurecka au violon et Steve Zsirai à la basse) Né à Montréal en 1944, Luc Cousineau a étudié le violoncelle, le saxophone et la contrebasse. D'abord associé au duo Les Alexandrins, qui devient par la suite Luc et Lise puis Cousineau, il enregistre son premier succès solo en 1976: Vivre en amour. En plus des spectacles, de 19 albums et plus de 200 chansons enregistrées, Luc Cousineau a écrit pour le cinéma, la télévision, le théâtre et signé la musique de quelques mémorables publicités. L'auteur, compositeur et musicien montréalais Roger Magnan est réputé pour avoir écrit et coécrit plus de 180 chansons depuis 1969 dont la mémorable Le père Nöel, c't'un québécois. Vivre en amour est une vision utopique de l'amour et de l'harmonie des peuples qui s'inscrivait totalement dans la mouvance « Peace and Love » des années 60 et 70.

Vivre En Amour Tous Les Jours Paroles De La

En 2014, il sort un 18e album, « Le gars, là ». Peu de temps après le lancement de celui-ci, l'auteur-compositeur-interprète apprend qu'il souffre de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), appelée plus communément la maladie de Lou Gehring. Malgré la maladie, Luc Cousineau choisit la vie et poursuit ses projets. Il lance l'année suivante un nouvel opus de dix chansons inédites, toutes heureusement enregistrées en 2013, avant que la maladie ne l'empêche de chanter et de jouer de la guitare. Aux dix inédits, l'artiste joint son classique « Cousineau 1973 », en plus de trois autres grands succès – Vivre en amour, Angela mon amour et Comme tout le monde – pour produire un album double dont une partie des profits sera versée à la Société de la SLA du Québec. Lors du lancement de cet ultime opus, tirant son titre avec beaucoup d'à-propos d'une de ses nouvelles compositions, « Tant qu'il y aura une chanson », Luc déclare: « Plus de quatre décennies séparent ces deux albums, mais la même passion m'anime.

Vivre En Amour Tous Les Jours Paroles Les

Vivre en amour est une vision utopique de l'amour et de l'harmonie des peuples qui s'inscrivait totalement dans la mouvance « peace and love » des années 60 et 70. Ironiquement, ce sont les mauvaises nouvelles du matin qui ont inspiré Roger Magnan à parler de l'amour universel dont il est question dans la chanson. Le refrain est constitué d'une mélodie simple et répétitive qu'il est facile de mémoriser, et c'est d'ailleurs ce que le public a fait. La chanson commence par les mots de son titre et les rimes (« Vivre en amour tous les jours » et « Sur la terre sans frontières » sont de bons exemples) font que les paroles sont tout aussi faciles à mémoriser. Désormais solidement établie comme un classique du répertoire québécois, Vivre en amour a été sacrée Classique de la SOCAN en 1995, soulignant plus de 25 000 passages à la radio. Elle a également été utilisée pour une campagne publicitaire pour le lait au Québec et a figuré sur la compilation « Le Lait vol. 2 » (EMI Music Canada, 2002) qui contenait toutes les chansons de cette campagne publicitaire.

Mais c'est son habileté à composer une chanson dont on se souvient dès la première écoute qui en fait une des artistes canadienne les plus reconnaissables. Sur son sixième album, On Fool's Gold, Jill continue d'explorer différents styles musicaux allant du country traditionnel au jazz et Motown sans se confiner à un style en particulier. Elle compose dans l'esprit de l'époque du Brill Building où l'accroche et mélodie règnaient en maîtres.

Tant qu'il y aura une chanson… la vie gardera sa raison. »

Human Design Projecteur
July 30, 2024, 2:05 am