Avec Mon Plaisir

Toile De Bernard Buffet Des

En 1946, Bernard Buffet l'artiste peintre expose son premier tableau lors du Salon des moins de trente ans organisé par la Galerie des Beaux Arts. Puis en 1947, il expose un tableau contemporain au Salon des Indépendants où l'artiste peintre est remarqué par le célèbre critique d'art, Pierre Descargues. Par après Pierre Descargues, lui permettra de rencontrer les peintres Guy Weelen et Michel Brient afin d'organiser la première exposition personnelle des tableaux de Bernard Buffet. Le musée national d'Art Moderne lui achète à cette occasion une toile par l'intermédiaire du directeur de la Galerie des Beaux Arts, Raymond Cogniat. En 1948, Il participe au concours de la jeune peinture de la galerie Drouant-David et rencontre le docteur Maurice Girardin, un grand amateur et collectionneur d'art qui achètera dix-sept tableaux originaux de Buffet. Ce dernier défendra le travail du peintre et le mettra en relation avec la galerie d'Emmanuelle David qui lui proposera un contrat d'exclusivité qu'elle partagera par la suite avec le galeriste Maurice Garnier.

Toile De Bernard Buffet Saint

Bernard Buffet figure parmi les peintres célèbres du XXème siècle. Malgré les critiques des élites, il a su imposer son style qui est non-copiable. Avec environ 8000 œuvres, il trouvait son bonheur en réalisant des peintures. Il est ainsi difficile de présenter toutes ses œuvres, mais découvrez-en les plus marquantes. Un grand vorace de peinture Bernard Buffet est passionné de peinture et de dessin depuis son enfance. À 15 ans, il fréquente l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Après deux ans d'études, il a préféré quitté l'école et commence à peindre tout seul dans son appartement. Seulement à 20 ans, il conclut un contrat d'exclusivité avec le fameux galeriste Emmanuel David. C'est à partir de ce moment que cet artiste talentueux devient connu dans toute la ville de Paris. Insatiable de travail, il arrive à réaliser une peinture d' authenticité tous les deux jours et expose une série de toiles, de lithographies et des dessins tous les mois de février dès 1952. Affaibli par la maladie de Parkinson, le grand artiste décide d'en finir avec sa vie le 4 octobre 1999 dans son propre atelier.

Joseph BERNARD 1866 - 1931Faune dansant - circa 1912Bronze à patine bruneSigné et numéroté sur la terrasse "rnard-5", cachet du fondeur sur la terrasse "CIRE/LSUANI/PERDUE"34, 30 cm (13, 50 in.
Parc Timanfaya En Voiture
July 30, 2024, 7:22 pm