Avec Mon Plaisir

Don D Ovocyte Choix Donneuse

Arrivé à maturité, l'ovocyte est expulsé du follicule (pendant le cycle menstruel) et se met à migrer dans les trompes de Fallope. Sa fécondation par un spermatozoïde débouche sur la formation d'un embryon, qui poursuit sa croissance à l'intérieur de la cavité utérine de la future maman. Quand il n'est pas fécondé, l'ovocyte se dissout et est évacué avec le sang des menstruations. Le don d'ovocytes, c'est quoi? Le don d'ovocytes est une méthode de procréation médicalement assistée (PMA) qui permet d'obtenir une grossesse chez une patiente souffrant d'infertilité grâce aux ovocytes d'une donneuse. Ce traitement est une option de choix après les échecs à répétition d'autres techniques de PMA, surtout en cas de grossesse tardive, de ménopause, de dysfonctionnement des ovaires, de maladie héréditaire ou d'altération chromosomique. Le don d'ovocytes trouve aussi son indication suite à une intervention chirurgicale des ovaires ou à une ligature des trompes. Le don d'ovocytes en France, comment ça se passe?

Don D Ovocyte Choix Donneuse Du

Il faut donc accepter et assumer cet aspect avant de recourir au don. Au besoin, il peut être utile de se faire aider par un thérapeute spécialisé dans votre pays. ( voir rubrique « aides psychologiques ») Les aspects fondamentaux du don d'ovocytes Certains points importants sont à considérer lorsque l'on envisage un don d'ovocytes La sélection des donneuses Tous les centres PMA sérieux qui proposent des dons d'ovocytes font une sélection rigoureuse des donneuses. Les critères de sélection sont souvent régies par des lois nationales. Les donneuses doivent être dépistées pour la plupart des maladies génétiques et infectieuses et sexuellement transmissibles. Dans certains cas, elles doivent aussi subir des tests psychologiques. Elles doivent être jeunes et fertiles. Une limite d'âge pour être donneuse est imposée dans certains pays. Certaines cliniques préfèrent proposer des donneuses qui ont déjà des enfants en bonne santé, d'autres des donneuses plus jeunes, étudiantes susceptibles de produire plus d'ovocytes.

*chiffres Agence de la biomédecine – rapport annuel 2011 Contact presse pour l'Agence de la biomédecine: LJ Com | Anne-Laure Brisseau | Tel: 01 45 03 50 36 | Mail: Télécharger le communiqué de presse complet en PDF

Montre Connectée Musculation
July 10, 2024, 8:15 pm