Avec Mon Plaisir

Le Radeau De La Méduse Paroles De

Ce jeu de mot annonce le contenu de la chanson, c'est à dire L'Amitié à Bord d'un Bâteau − il ne faut pas oublier que Brassens adorait partir en mer seul ou avec des amis. En effet, Brassens étant né à Sète, il a vécu au bord de mer qui l'a donc bercé pendant toute sa vie. Non, ce n'était pas le radeau De la Méduse, ce bateau Référence à la très célèbre toile romantique de Gericault où l'on voit le désespoir d'un naufrage, l'amoncellement des corps, et entre autres joyeusetés, le cannibalisme forcé du fait du manque de nourriture des naufragés (: //fr. wikipedia. org/wiki/Le_Radeau_de_la_M%C3%A9duse) Il naviguait en père peinard Peut-être n'est-ce qu'un hasard − sans doute que non−, mais Le Père Peinard était le nom d'un journal anarchiste créé en 1889. Sur la grand-mare des canards Plusieurs explications sont possibles: Brassens et sa bande de copains naviguent paisiblement, sans y prêter attention, sur un océan de bruits, bobards, mensonges, rumeurs dont l'odeur n'est pas très agréable.

Le Radeau De La Méduse Paroles

(-M-) Tu dérives Quelle insolence Moi qui Pensais qu' ça n'arriverait jamais Il suffit D'une seule fois Une malchance Une imprudence Une fausse note et la vie s'en va Tu dors, émue, face Au soleil, lascive Docile comme toujours Docile, la seule Femme Du radeau de l'amour Sous le choc Assis là Sur le sol Je la Regarde partir S'éloigner à l'horizontale Ce récif, ce missile Qui s'immisce Là dans sa vie Comme Laminée face à ça Le radeau de l'amour Au soleil, Lascive Du radeau de l'amour

Paroles de Georges BRASSENS Musique de Georges BRASSENS © UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING Paroles de la chanson Les Copains D'abord par Georges Brassens Non, ce n'était pas le radeau De la Méduse, ce bateau, Qu'on se le dis' au fond des ports, Dis' au fond des ports, Il naviguait en pèr' peinard Sur la grand-mare des canards, Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord. Ses fluctuat nec mergitur C'était pas d'la littératur', N'en déplaise aux jeteurs de sort, Aux jeteurs de sort, Son capitaine et ses mat'lots N'étaient pas des enfants d'salauds, Mais des amis franco de port, Des copains d'abord. C'étaient pas des amis de lux', Des petits Castor et Pollux, Des gens de Sodome et Gomorrh', Sodome et Gomorrh', C'étaient pas des amis choisis Par Montaigne et La Boeti', Sur le ventre ils se tapaient fort, Les copains d'abord. C'étaient pas des anges non plus, L'Evangile, ils l'avaient pas lu, Mais ils s'aimaient tout's voil's dehors, Tout's voil's dehors, Jean, Pierre, Paul et compagnie, C'était leur seule litanie Leur Crédo, leur Confitéor, Aux copains d'abord.

Le Radeau De La Méduse Paroles Et Clip

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Le modèle se peint lui-même dans une série d'entretiens avec une femme neurologue. Au dix-neuvième siècle, on feignait de retrouver dans les tombeaux ou les tiroirs des journaux intimes. Aujourd'hui, on retrouve des bandes de magnétophone. C'est une façon de rajeunir une vieille ficelle romanesque. Comme la bandes devient être posthumes, tous les personnages sont morts quand le roman débute: la neurologue s'est tuée en voiture, l'écrivain et sa femme ont eu le même sort peu de temps après. Mais, sur ce dernier accident, le doute d'un suicide plane. Le narrateur exhume alors des archives du médecin la confession de l'écrivain. Ce n'est d'ailleurs pas de lui-même que Frédéric Legrand est venu raconter sa vie. Esther Aubagne, qui soigne la dépression nerveuse de sa femme, l'a convoqué parce qu'elle sait d'expérience que " lorsqu'une femme se détraque, neuf fois sur dix, le vrai malade c'est le mari ". Quel avantage Vercors tire-t-il de cette façon indirecte d'aborder son sujet? Souci de vraisemblance?

Le Radeau De La Medusa Paroles

C'est quoi cette vie d'merde? [Couplet 2] Mon frère, pourquoi se fâcher?

On aurait dit des sémaphores Les copains d'abord Au rendez-vous des bons copains Y avait pas souvent de lapins Quand l'un d'entre eux manquait à bord C'est qu'il était mort Oui, mais jamais, au grand jamais Son trou dans l'eau n'se refermait Cent ans après, coquin de sort Il manquait encore Des bateaux j'en ai pris beaucoup Mais le seul qui ait tenu le coup Qui n'ait jamais viré de bord Mais viré de bord Naviguait en père peinard Sur la grand-mare des canards Et s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord
Saint Ouen Carte
July 30, 2024, 5:23 am