Avec Mon Plaisir

Pourquoi Les Musulmans Ne Mangent Ils Pas De Porc

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc pendant le Ramadan? - Quora
  1. Pourquoi les musulmans ne mangent ils pas de porc al
  2. Pourquoi les musulmans ne mangent ils pas de porc mi
  3. Pourquoi les musulmans ne mangent ils pas de porc les
  4. Pourquoi les musulmans ne mangent ils pas de porc la

Pourquoi Les Musulmans Ne Mangent Ils Pas De Porc Al

» Eurêkoi – Bibliothèque publique d'information

Pourquoi Les Musulmans Ne Mangent Ils Pas De Porc Mi

Comme par exemple en cas de famine, par crainte de mourir, si d'autres types de nourriture ne sont pas disponibles. Selon le principe de la jurisprudence islamique: "Les nécessités autorisent les interdits". Il n'y a pas de mention dans les textes de la Charia expliquant les raisons de l'interdiction du porc, à l'exception du verset dans lequel Allah dit: « car c'est une souillure » [Noble Coran 6:145] Le mot rijs (traduit ici comme 'souillure') est utilisé pour désigner tout ce qui est considéré comme odieux dans l'Islam et par la nature humaine (fitrah). Cette seule raison est suffisante. Pourquoi les musulmans ne mangent ils pas de porc mi. Il y a aussi une raison générale pour l'interdiction de la nourriture et de la boisson haram et qui concerne l'interdiction du porc. Cette raison se trouve dans le verset dans lequel Allah dit: « Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. » [Noble Coran 7:157] Le sens général de ce verset inclut la raison de l'interdiction du porc.

Pourquoi Les Musulmans Ne Mangent Ils Pas De Porc Les

» Le Porc interdit dans le Coran Et de citer un passage de la Sourate Al Baqarah: Traduction rapprochée du sens du verset: « Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Puis sourate Al A'raf, dans une traduction rapprochée du sens du verset: « Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses et leur interdit les mauvaises. » L'imam continue au sujet du porc: « On en déduit que ce qui est interdit est mauvais. D'ailleurs, la médecine moderne a prouvé que le porc est mauvaise pour la santé. La viande de porc contient un vers parasite que l'on appelle le Ténia et qui peut être transmis à l'homme. Pourquoi les musulmans ne mangent ils pas de porc la. L'OMS dit que cette infection peut « engendrer des effets dévastateurs pour la santé humaine. »

Pourquoi Les Musulmans Ne Mangent Ils Pas De Porc La

Bibliothèque de l'Institut du monde arabe [BIMA] – notre réponse du 04/06/2021. by Cédric Villain/Noun Project La consommation de porc est interdite dans la religion juive comme dans la religion musulmane. Pourquoi cette interdiction? Interdiction chez les Juifs Pour les Juifs, cette interdiction est fondée sur deux passages de l'Ancien Testament: – Livre du Lévitique 11:7-8 « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs. » – Livre du Deutéronome 14:8: « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Mes amis mangent du porc…pourquoi pas moi ?: (Islam pour enfants) : Karroum, Bachar, Varcelija, Tanja: Amazon.fr: Livres. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Interdiction chez les Musulmans Pour les Musulmans l'interdit de manger du porc est selon Malek Chebel « le plus massif et le plus ancien «. Plusieurs versets du Coran y font allusion dont deux principaux: – Verset VI, 145: « Dis: je ne trouve dans ce qui m'a été révélé aucun interdit pour celui qui veut manger de la nourriture, hormis la bête morte, le sang qui a coulé, la viande de porc – qui est une souillure – ou encore ce qui par perversité a été consacré à un autre Dieu qu'Allah « – Cependant un autre verset (XVI, 115) introduit une exception à cet interdit: « Il vous a été interdit la bête morte, le sang, la chair du porc et tout ce qui a été immolé à un autre Dieu qu'Allah.

Par conséquent, la viande devenait acide et dangereuse pour l'organisme de l'homme. Les musulmans ne mangent pas la viande de porc beaucoup plus pour des raisons d'hygiène que de religion. Voici une vidéo intéressante: Les autres articles intéressants

Code Couleur Costume Saharach
July 30, 2024, 4:34 pm