Avec Mon Plaisir

(Cls 16 Ens Isot+Caisse Carton) Caisse D'expédition Isotherme Carrée 8L - Kke - La Poste Pro

Toutes les caisses isothermes en polystyrène ne sont pas équivalentes et il faut différencier les gammes de type standard, qui offrent des performances proches de celles des glacières haut de gamme, et les gammes techniques, qui sont capables de maintenir les températures plusieurs jours durant, jusqu'à 120 heures pour les plus performantes. Plusieurs produits sont utilisés pour la fabrication des caisses isothermes: du polystyrène extrudé, du polystyrène expansé, du polyuréthane, ainsi que des panneaux VIP (Vacuum Insulation Panel). Caisse de transport isotherme: les matériaux Les caisses de transport en polystyrène sont les plus répandues. Il s'agit d'un matériau très léger, mais résistant. Le polystyrène extrudé est par ailleurs étanche, ce qui offre une protection supplémentaire pour les produits qu'il faut protéger de l'humidité. Ce type de polystyrène isole mieux sur le plan thermique que le polystyrène expansé. Les caisses isothermes pour transport de produits pharmaceutiques peuvent aussi être conçues en polystyrène expansé.

  1. Caisses isothermes pour transport avec

Caisses Isothermes Pour Transport Avec

Une caisse de transport isotherme, ou boîte froide, est un dispositif utilisé pour maintenir une température constante lors du transport de matériel biologique et/ou pharmacologique. Les caisses isothermes de transport utilisées aujourd'hui sont généralement constituées de deux feuilles de polystyrène collées l'une à l'autre et d'une très fine couche d'aluminium prise en sandwich entre les deux, bien que d'autres variantes existent. Dans cet article, nous allons décrire le fonctionnement de ces dispositifs, ainsi que leurs avantages. Caisses isothermes en polystyrène extrudé ou expansé: qu'est-ce que c'est? Le polystyrène expansé (EPS) est un type de mousse qui résulte de l'injection de gaz dans du styrène liquide. Ce dernier est ensuite introduit dans une extrudeuse, où il est forcé à travers de petites ouvertures sous une forte pression pour créer de longs et minces fils de perles de polystyrène. Ces billes sont ensuite placées sur une bande grillagée mobile qui les transporte vers un four fermé appelé autoclave, ou four « hot-top ».

Utilisation, volume et conception des caisses isothermes Le BAC isotherme Ce type de caisse isotherme est utilisé pour le transport de produits en vrac ou conditionnés provenant de différents secteurs (agro-alimentaire, chimie, santé). Elle est gerbable. Le volume varie de 25 à 600 litres, les plus petits se transportent facilement. Les plus gros, quant à eux, peuvent être poussés et déplacés à l'aide de chariot élévateur ou de transpalette. Cette caisse isotherme existe en format palette Europe, demi-palette, quart de palette… Le BAC isotherme turquoise est composé de polyéthylène, alors que le blanc est conçu en fibre de verre/polyester. Le BAC isotherme en Polyéthylène Isolation en mousse polyuréthane expansée de dernière génération. Ce caisson est doté d'un très bon coefficient d'isothermie (K), réduisant considérablement le taux de sublimation de la glace carbonique. En effet, celui-ci est de 7%-8% le premier jour puis de 5% les jours suivants. Aussi, notre BAC320 permet un maintien de la carbo-glace, 150kg de pellets 3mm, pendant 13 jours sans ouverture.

Variateur Voiture Rc
July 30, 2024, 1:22 am