Avec Mon Plaisir

Avocat Droit Des Entreprises En Difficulté Paris 2

Les procédures collectives désignent les procédures de sauvegarde, de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire, « organisant le règlement des dettes et la liquidation éventuelle des biens d'une entreprise en difficulté, de manière à ce que tous les créanciers puissent faire valoir leurs droits ». Une entreprise est en difficulté lorsque qu'elle ne peut plus faire face à son passif exigible avec son actif disponible. Avocat droit des entreprises en difficulté paris au. Cette situation s'appelle « la cessation de paiements ». I. Les différentes procédures offertes aux entreprises 1. La procédure de sauvegarde La procédure de sauvegarde précède la cessation de paiements et permet une suspension des échéances des dettes, des actions en justice des créanciers à l'encontre de l'entreprise, l'interruption des intérêts légaux et conventionnels. Cette procédure a comme objectif de maintenir l'activité économique de l'entreprise, d'apurer son passif et d'établir un plan afin d'éviter la cessation de paiements, et donc le redressement ou la liquidation judiciaire.
  1. Avocat droit des entreprises en difficulté paris au

Avocat Droit Des Entreprises En Difficulté Paris Au

Et ce dans le respect de ses obligations professionnelles liées à son obligation de confidentialité. C'est à l'issue de ce premier rendez-vous gratuit, que Me Marie-Pierre JABOULEY vous établira une convention d'honoraires fixant les bases et les modalités de sa rémunération pour votre dossier. Pour toute information, Me Marie-Pierre JABOULEY se tient à votre disposition par téléphone ou par email pour toutes prises de rendez-vous ou demande d'informations.

Il existe 3 procédures collectives: La procédure de sauvegarde: Vous pouvez en demander l'ouverture au juge lorsque votre entreprise, sans être en état de cessation des paiements, connaît des difficultés financières avérées qu'elle n'est pas en mesure de surmonter et aussi lorsque la négociation avec vos créanciers devient impossible. La sauvegarde permet de geler certaines créances, d'instaurer des délais de paiement et de suspendre ou d'interdire certaines actions judiciaires menées à votre encontre. Elle a pour but d'assurer le remboursement de vos dettes, le maintien des emplois et la poursuite de votre activité. Avocat en droit des procédures collectives à Paris - Cabinet Jdb Avocats. La procédure de redressement judiciaire: Elle est mise en oeuvre par le juge lorsque votre entreprise connaît des difficultés financières avancées, justifiant un état de cessation des paiements, c'est-à-dire que votre actif ne suffit plus à rembourser votre passif. Vous devez alors obligatoirement déclarer cet état dans les 45 jours auprès du tribunal de commerce. Un administrateur judiciaire est ensuite nommé pour mettre en place un plan de redressement et tenter de sauver, redresser votre entreprise.

Rallye De La Guirlande 2015
July 30, 2024, 1:17 pm