Avec Mon Plaisir

Mention Complémentaire Soudage

Les modalités d'examen respectent le règlement d'examen et sont organisées en cours de formation (CCF) et / ou à l'occasion d'épreuves ponctuelles. Mention complémentaire soudage en. Le diplôme sera obtenu après validation de l'ensemble des compétences. Taux de réussite Consulter la fiche internet sur Validation à l'issue de la formation Diplôme national Mention Complémentaire « Technicien en Soudage » (niveau 4) Débouchés professionnels Le /la titulaire de la Mention Complémentaire « Technicien en Soudage » peut exercer son métier dans des entreprises des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de la chaudronnerie, de la construction métallique, du ferroviaire, de la métallerie, de la métallurgie, de l'agroalimentaire, des structures métalliques, de la tôlerie, de la tuyauterie. Poursuite d'études au Pôle formation BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle (BTS CRCI) Complément d'informations Plus d'informations

Mention Complémentaire Soudage A La

Il n'est pas soumis aux allergies (inspiration de gaz toxiques et de poussières) et dispose d'une bonne vue. Il est enfin disponible pour répondre aux exigences d'un travail posté, le week-end, et souvent loin de son domicile (plate-forme pétrolière, centrale nucléaire... ). Principales missions De son savoir-faire dépend la qualité et la fiabilité du produit final. Les compétences mises en oeuvre dans l'accomplissement de ses tâches sont: Une bonne connaissance des métaux (aluminium, acier, cuivre, etc. ). La maîtrise de la lecture de plans et des documents techniques. Mention complémentaire soudage a la. Le maniement d'appareils de métrologie, de gabarit, chalumeau, scie électrique, ponceuse, cellules robotisées de soudage à l'arc, machines à souder par faisceau d'électrons, etc. L'utilisation de techniques de découpe thermique, de mécanique générale et de métallurgie. Comment y accéder? Niveau de recrutement Elèves titulaires d'un BAC PRO industriel (Technicien en Chaudronnerie Industrielle, Technicien d'Usinage, Technicien Outilleur, Maintenance des Equipements Industriels, Construction des Carrosseries, Aéronautique option Structure, Ouvrages du Bâtiment: métallerie, Environnement Nucléaire ainsi qu'aux candidats titulaires du Brevet Professionnel Métallier. )

Mention Complémentaire Soudage En

Il ou elle connait les actions de contrôle, les actions correctives. Avec de l'expérience, il ou elle peut évoluer vers des fonctions de chef d'équipe, chef d'atelier, chef de chantier. Il ou elle travaille dans tous types d'entreprises artisanales, industrielles (PME, grandes entreprises). Mention Complémentaire Soudage - Réseau des GRETA-CFA de l'Académie d'Aix-Marseille. Les débouchés se trouvent dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, de la construction aéronautique et spatial, ferroviaire, navale et maritime, de l'industrie sidérurgique, nucléaire et énergétique, pétrolière... Les attendus Parcoursup Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup Être titulaire de l'une des spécialités suivantes du baccalauréat professionnel: technicien en chaudronnerie industrielle, technicien d'usinage, technicien outilleur, maintenance des équipements industriels, construction des carrosseries, aéronautique option structure, ouvrages du bâtiment: métallerie, techniques d'interventions sur installations nucléaires; la formation s'adresse également aux titulaires du brevet professionnel métallier.

SECTEURS CONCERNÉS Entreprises artisanales, TPE, PME, entreprises de sous-traitance industrielles, grandes entreprises de l'industrie. Les principaux débouchés se trouvent dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, de la construction aéronautique et spatiale, ferroviaire, navale et maritime, de l'industrie sidérurgique, nucléaire et énergétique, pétrolière. Formation en contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, période de professionnalisation Durée: 1 an │ 675 heures de formation par an Alternance: 2 sem. en entreprise │ 2 sem. en centre de formation Durée et alternance indicatives et ajustables en fonction des besoins de l'entreprise et des prérequis de l'apprenant. Mention complémentaire soudage reference. PUBLIC Être âgé de 15 à moins de 30 ans* Être de nationalité française, ressortissant de l'UE ou étranger en situation régulière de séjour et de travail. *Pour les plus de 30 ans, possibilité de se former en contrat de professionnalisation ou pro A (nous consulter). PRÉREQUIS D'ENTRÉE EN FORMATION Être titulaire un BAC PRO TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle), d'un BP Métallier ou sous certaines conditions d'un BAC PRO: Technicien d'usinage, Technicien outilleur, Maintenance des équipements industriels, Construction des carrosseries, Aéronautique option structure.

Chargeur De Batterie Comutech Mode D Emploi
July 29, 2024, 4:27 pm