Avec Mon Plaisir

Bernard Delheure Peintre

PEINTRE OFFICIEL DE LA MARINE FRANÇAISE Né en 1957 à Dordrecht au Pays-Bas, il est un peintre officiel de la marine Française Il est né sur une péniche, au confluent du Waal, de la Meuse et de la Merwede. Son premier métier est artisan-marinier avant de s'installer en France en 1982. Il travaille ensuite dans les vignes en Champagne, devient animateur et coordinateur de formation en région Parisienne, puis professeur de dessin dans le Limousin. En parallèle il est décorateur de théâtre et peintre. En 1997 il ouvre son Atelier-Galerie à Saint Paul de Vence et depuis vit de sa peinture. En 1999, il fonde le groupe Ailleurs avec les peintres Bernard Delheure, Pierre Fonferrier, Jean-Luc Gosse et Serge Maumelat. En 2001, il reçoit la médaille de bronze au Salon de la Marine, puis la médaille d'or deux ans plus tard, pour son interprétation du porte-avions Charles de Gaulle. En 2005, il est nommé Peintre Officiel agréé de la Marine. La galerie Une façon comme beaucoup, mais soignée comme peu.

  1. Bernard delheure peintre clothing
  2. Bernard delheure peintre les

Bernard Delheure Peintre Clothing

C'est en 1953 que B. DELHEURE vit le jour. Très tôt il fut attiré par le dessin et la recherche des formes. Pendant sa scolarité au Lycée Mignet d'Aix-en-Provence ses professeurs le remarquent par son tempérament innovateur, passant le plus clair de son temps à croquer son entourage. Passionné par la biologie, il fréquente assidûment le musée d'Histoire Naturelle, où là, il copie et esquisse animaux et autres spécimens. Plus tard, il fréquente parallèlement les Beaux Arts où il apprend la rigueur du dessin et la complexité de la composition et de la couleur. Mais il se rend très vite compte que la peinture qu'il exécute est plate sans vibration. Comment faisaient les anciens? Quelle technique, quels matériaux utilisaient-ils? S'en suivront des années de recherche sur le subjectile, les vernis, les médiums, les couleurs. Demis pâtes et glacis lui permettront de travailler sur la transparence par un travail de superposition. Son travail n'est qu'une suite d'espoir déçu jusqu'au jour où lors d'un voyage en Hollande à la découverte des œuvres de Johannes VERMEER et de ses contemporains, il découvre la facilité, l'aisance et la justesse d'une technique sûre et pourtant si simple.

Bernard Delheure Peintre Les

Peder Severin Krøyer (1851-1909) est le plus connu de ces « peintres de Skagen » qui, dans les années 1880-1900, colonisèrent cette petite ville au nord du Danemark. Le musée Marmottan Monet, à Paris, rend hommage au peintre de l'heure bleue dans une exposition à découvrir dès la réouverture des lieux de culture. L'heure bleue, c'est le moment, entre chien et loup, où le soleil est déjà couché et la nuit pas encore tombée, et où le ciel s'emplit d'un bleu profond. Plus on va vers le Nord, plus ce phénomène est sensible, en été. Les crépuscules sont longs et les nuits restent claires. Au Danemark, la presqu'île du Jutland se termine, tout au nord, par un éperon s'avançant dans les eaux mêlées de la mer du Nord et de la Baltique. C'est ce que Pline l'Ancien, au Ier siècle de notre ère, appela « le promontoire des Cimbres [qui] court loin dans les mers, formant une péninsule… ». Puis, au Moyen Âge, ce « Promenturium Cimbrorum » prit le nom de Skagen et devint un village de pêcheurs. Là plus qu'ailleurs, l'heure bleue atteint sa note la plus pure.

Le musée Estrine à Saint-Rémy de Provence (Bouches-du Rhône) présente jusqu'au 23 septembre 2018 une exposition exceptionnelle de Bernard Buffet. 23 tableaux signés du peintre expressionniste issue de la collection privée de Pierre Bergé. Ces toiles font référence à la grande idylle qui lia les deux hommes durant huit ans. C'est un très beau parcours artistique entièrement dédié à l'œuvre de Bernard Buffet que présente le musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence. Cette exposition est issue de la collection privée de Pierre Bergé, disparu en septembre 2017. Elle relate l'histoire passionnelle qui unissait les deux hommes dans les années 1950 et recèle une vingtaine d'œuvres majeures du peintre dans une période qui a fondé sa peinture et son style. Parmi ces toiles exposées, quelques beaux portraits de Pierre Bergé jalonnent la visite. Reportage: V. Chenine / X. Schuffenecker / A. Paul "Tout le monde s'accorde à dire que c'est la plus belle période de Bernard Buffet", confie Elisa Farran, directrice du musée Estrine lors du vernissage de l'exposition.

Maison À Vendre À Giffaumont Champaubert
July 30, 2024, 8:53 am