Avec Mon Plaisir

Boucle D Effet Ampli Sur

3. Reliez la sortie de la boucle d'effet (SEND) de votre ampli à l'entrée de la SERIE 2 (la première pédale). 4. Enfin, reliez la sortie de la SERIE 2 (la dernière pédale) à l'entrée de la boucle d'effet (RETURN) de votre ampli. Les branchements entre pédales des différents groupe sont en séries. Des résultats étonnants mais une installation fastidieuse La méthode des 4 câbles est connue pour fournir les meilleurs résultats en matière de traitement du signal. Elle ne va cependant pas sans son lot d'inconvénients. Il est facile de confondre les ports SEND & RETURN de la boucle d'effet (FX Loop). Aussi, vérifiez toujours à deux fois votre câblage avant de vous lancer dans les balances sonores. Selon le matériel dont vous disposez, il faudra peut-être ajouter des pédales " temporisatrices " entre deux effets pouvant entrer en conflit. On pense notamment aux NoiseGates et Compresseurs. [bzkshopping count="6" template="grid" merchants="amazon"] Le dernier point qu'il est bon de garder à l'esprit est le temps d'installation.

  1. Boucle d effet ampli st

Boucle D Effet Ampli St

Et aussi faire atttention que le préampli envoi pas trop de sauce dans les pédales qui pourraient ne pas bien le supporter... * Si la boucle est active (circuit en plus), aucun soucis si le circuit est bien pensé et réalisé. Ce type de boucle est évidemment le plus répandu. Mais c'est plus complexe à réaliser! [ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00] dannyz_280 Posteur AFfamé Connais pas.. mais ça me semble pas remplacer une boucle d'effet... enfaite tu veux quoi? utiliser le signal sortit du pré ampli pour attaquer un effet spécifique (noisegate, comp) ou pouvoir activer plusieurs effet en même temps grâce a la boucle? [ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00] < Liste des sujets Suivre par email Charte 1 2 Liste des modérateurs

Bon bah merci de votre aide Une boucle d'effet sert, en effet, à brancher des effets, en pédalé ou autre. Mais pas n'importe quels Fx, car en passant par la, normalement tu squeeze l'étage de preamplification de ton ampli. Pour certains effets c'est bcp mieux (les modulations de fréquence, phaser, flânger, delay, loop station... ) car le son n'est pas retraité. Pour d'autres effets il vaut mieu attaquer la préampli (disto, eq, oct... ). C'est un peu un tracas pour le routing mais le son s'en ressent. Oui mais en fait bêtement au début je pensais que c'était un effet "loops" intégré, comme une pédale loop qui permet de répéter un son. Oui ok j'avoue c'était con de penser qu'un ampli pouvait faire ça, mais j'ai lu "loop" alors bon… Et il a fallut que je poste la question sur le forum pour finalement trouver juste après… désolé... Cet homme sait utiliser google Bon bah que dire? … bah ravis de t'avoir aidé. EDIT: Je ne sais pas trop quoi ajouter en plus de ce qui a déjà été dit, en général j'ai mon looper dans la boucle d'effet, parce que je n'aime pas le son quand elle est en face de l'ampli (surtout quand je fais plusieurs pistes, clean et disto).

Bebe Confort Garantie À Vie
July 11, 2024, 2:29 am