Avec Mon Plaisir

Poule Qui Se Gratte

Il vaut mieux adopter 2 poules en bonne santé et qui pondent bien, que 4 ou 5 qui finissent par tomber malades et qui ne pondent plus. Pour lire nos conseils sur le poulailler › Tout sur le poulailler, nos conseils sur la taille du parcours › Quelle superficie d'enclos par poule Les poules souffrent de l'humidité plus que du froid, pensez à vérifier avant l'hiver l'état de votre poulailler et le consolider s'il le faut. Vous éviterez ainsi tout risque de refroidissement, rhume, coryza etc. Conclusion sur les soins des poules et sur l'entretien au quotidien Prendre soin de ses poules est relativement simple comme nous l'avons mentionné au début de cet article. La poule est un animal facile à élever pour un peu qu'on respecte ses besoins naturels. Si ce n'est pas le cas, on risque d'être confronté à beaucoup de problèmes, les plus courants étant la maladie et les décès. Avec l'expérience, en les observant vivre quotidiennement vous apprendrez à repérer tout changement de comportement qui devrait vous alerter: une poule qui se gratte plus souvent, une autre qui reste sans bouger alors que la veille encore elle picorait dans le parcours sans problème, une autre encore qui peine à se déplacer… C'est aussi cela prendre soin de ses poules: apprendre à mieux les connaitre en les observant afin de prendre rapidement les dispositions qui s'imposent.
  1. Poule qui se gratte en
  2. Poule qui ne gratte pas
  3. Poule qui se gratte se

Poule Qui Se Gratte En

La poule est réputée être un animal plutôt robuste. Bien alimentée et logée dans un poulailler bien entretenu, la poule vit bien dans différents environnements. Toutefois, elle n'est pas à l'abri des virus, des bactéries et des parasites. Comment savoir si une poule est malade? Nous listons ici les 7 signes qui ne trompent pas. Signe n° 1 - Perte de poids La surveillance régulière de vos poules vous permettra de repérer une maladie très tôt. En effet, la vie sociale d'une poule la pousse à ne montrer aucun signe de faiblesse au groupe. Une poule fera tout pour que tout semble aller bien. Il est donc très facile de passer à côté de symptômes importants. Une poule qui montre de réels signes de faiblesse est une poule déjà bien souffrante et il peut être même déjà trop tard pour la soigner. Il faut donc régulièrement peser ou au moins soupeser vos poules. Vous en profitez pour palper le poitrail et sentir la présence des muscles, le plumage pouvant être trompeur. Un poids faible ou une fonte musculaire sont des signes d'alerte.

Poule Qui Ne Gratte Pas

Les larves sont blanches translucides, ensuite la couleur change. Ces parasites sont photo-migrateurs, c'est à dire qu'ils fuient la lumière, raison pour laquelle vous ne les voyez pas de jour, sauf si vous les cherchez et que vous déplacez des objets. De nuit, ils vont longer le perchoir et atteindre les sujets pour les piquer et sucer leur sang. Vous ne les verrez pas sur le plumage, ils se trouvent au-dessous, sur la peau, lorsque vous remarquez qu'une poule se gratte davantage qu'à l'ordinaire ou qu'une autre poule la pique, vous devez ausculter, parce que quelques parasites peuvent rester accidentellement de jour sur vos sujet mais c'est rare, raison pour laquelle, l'observation du logis passe en premier. Acariens, hématophages et photo-migrateurs: Dermanyssus gallinae. Comme les mallophages, ils sont translucides, puis orangés, rouges, marron à noir, en fonction de la digestion du sang qu'ils ont absorbé. Attention: Ces parasites sédentaires attaquent de nuit, ils ne se développent pas sur les sujets mais dans le poulailler, il est préférable d'ausculter de nuit avec une lampe et de contrôler perchoirs et poulailler.

Poule Qui Se Gratte Se

Rappelez-vous que le ratio 6 poules pour un coq est le minimum conseillé. Si vous avez respecté ce rapport et que vous constatez qu'une poule est davantage touchée, il est possible que le mâle ait élu une favorite et concentre son énergie reproductrice sur elle. Dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que d'isoler la poule ciblée. Lorsque la perte de plumes est causée par la présence de parasites La première cause anormale de perte de plumes sont les parasites. Leur présence peut accentuer les phénomènes de picage (voir ci-dessous). Aussi, si vous observez une perte de plumes en dehors de la période de mue ou de reproduction, il faut inspecter vos poules sans tarder. Il peut s'agir de gale déplumante: elle est causée par un acarien microscopique, invisible à l'œil nu. Il creuse dans l'épiderme près des tiges de plumes et ils sont difficiles à déloger du corps de la poule contaminée. Plusieurs signes doivent vous alerter. Outre la perte de plumes, vous pouvez aussi observer que la poule s'arrache elle-même ses plumes, qu'elle réalise une toilette trop soigneuse, qu'elle a des plumes cassées, que sa peau est épaisse et recouverte de croûtes à la base des plumes, qu'elle pond moins et qu'elle perd du poids.

Sous son plumage, une peau et des os tout noirs! Bonne pondeuse, très bonne couveuse.
Etudes De Medecine En Espagne
July 30, 2024, 6:18 pm