Avec Mon Plaisir

Le Rap Américain - L'histoire Du Rap AmÉRicain Des AnnÉEs 70 À Nos Jours

De la trap mélodieuse, des influences boom-bap et West Coast ou encore des morceaux représentants des scènes locales, le but ici est de mettre à l'honneur un maximum de courant sonore du rap américain. Mais surtout, de vous faire découvrir des morceaux et des artistes qui n'ont sans doute pas eu assez de visibilité ces derniers mois. Tour d'horizon. Lil Gotit, "Bet Up" Ce rappeur d'Atlanta de 20 ans n'est autre que le petit frère de Lil Keed. Et comme lui, sa musique est infusée par une trap mélodieuse qui domine largement sa ville actuellement. Les 10 meilleurs morceaux de rap américain que vous n'avez probablement pas écouté en 2020 - Views. Extrait de son dernier projet Superstar Creature, le morceau "Bet Up" met en exergue les qualités évidentes d'interprète de Lil Gotit et s'avère être un titre particulièrement entêtant. À écouter d'urgence pour les fans de Young Thug et Gunna, tant l'affiliation sonore y est évidente. 2KBABY, "FAXTS" Si vous connaissez 2KBABY, c'est probablement grâce à son morceau "Old Streets" qui avait réussi à faire du bruit à sa sortie. Le tout jeune rappeur a enchainé en février dernier avec le morceau "FAXTS" et il continue d'user d'une recette diablement efficace: un flow entre chant et rap, un semblant de voix de tête et des productions simplistes mais idéales pour son registre.

Film Sur Le Rap Americain

Sur le papier, rien d'exceptionnel donc. Pourtant, le résultat fait souvent mouche jusqu'ici avec 2KBABY. utabag, "Non Stoppin" Le rappeur de Sacramento, en Californie, donne souvent l'impression de rapper avec le sentiment d'urgence. C'est particulièrement le cas sur "Non Stoppin" extrait de sa nouvelle mixtape. Nerveux et intense, ce morceau de utabag semble avoir été pensé pour être écouté trop fort au volant d'une voiture volé. Les meilleurs films sur le rap US - Liste de 5 films - SensCritique. De son côté en tout cas, il décide de s'en prendre à ses concurrents et de distribuer les punchlines sur une production bondissante de NouryJ. C'est en tout cas un solide témoignage de l'importance de cette scène locale californienne, toutefois largement mise en retrait au profit de ses voisins de la Bay Area, véritable référence en matière de rap américain. Kota the Friend, "California" Si l'on base sur le titre de ce morceau et sur les sonorités de la musique de Kota the Friend, difficile d'imaginer que le jeune homme vient de Brooklyn. Et pourtant. Ensoleillé et chaleureux, ce nouveau titre dépeint le mode vie apaisant et sans contrainte qu'il rêve de passer avec la femme qu'il aime.

Parce que le réalisateur anglais a parfois mené son enquête sous les menaces de l'entourage des deux rappeurs: « Les seuls intervenants à m'avoir fait peur sont les gens du label Death Row… Ils étaient agressifs, violents, intimidants, si bien que je n'en menais pas large pendant mon entretien avec leur boss, Suge Knight «, confiait-il aux Inrocks en 2003. Et parce que Biggie & Tupac en dit parfois bien plus sur la cruauté du hip-hop dans les 90's que n'importe quel texte de gangsta-rap. The Art of 16 Bears. Film sur le rap americain. On est alors 2005: le rap venu de l'est des États-Unis domine pour peu de temps encore le marché du rap mondial grâce à des MC de la trempe de 50 Cent, Kanye West ou Common. Trois cadors qui, aux côtés de Guru, KRS-One, RZA, Mobb Deep ou encore Nas, tentent ici d'expliquer leur amour du verbe. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de ce The Art of 16 Bars: s'intéresser à la puissance des mots dans le hip-hop, de l'écriture au freestyle, en passant par des sessions d'enregistrement forcément plus studieuses qu'on ne pourrait le penser.

Culture Et Didactique Des Langues
July 30, 2024, 7:49 am