Avec Mon Plaisir

Top 5 Des Meilleurs Boxeurs À Connaître Absolument

Buakaw Benchamek ( le lotus blanc) Je ne pouvais pas parler de muay Thai (boxe Thaïlandaise) sans un petit hommage a ce boxeur de légende Thaï aux jambes meurtrières nommé Buakaw Benchamek (ex Por pramuk). 2 fois vainqueur du K1, en 2004 et 2006 et 3 fois champion du monde WMC!! Buakaw ( le lotus blanc) Benchamek dont le vrai nom est Sombat Benchamek pese 70kg pour 1m74. Il a boxé dans 274 combats pro dont 259 victoires (47 par KO). Boxeur de legende et. Il a perdu 12 fois et fait 3 match nuls. Source Wikipedia Biographie de Buakaw Benchamek: Buakaw Por. Pramuk débute sa carrière à 8 ans dans sa région, la province de Surin à l'est de la Thaïlande. À 12 ans, il part à Bangkok pour disputer des tournois plus difficiles. En décembre 2002, Buakaw gagne le Toyota Marathon 140 lb., tournoi se déroulant au Lumpini Stadium, en battant Kobayashi (Japon) en finale. En juillet 2004, il devient le nouveau champion du K-1 World MAX en battant John Wayne Parr, Takayuki Kohiruimaki et l'ancien champion Masato, tous dans la même nuit.

Boxeur De Legende De La

Les boxeurs invincibles Parmi les plus grands boxeurs, la palme du nombre de victoires revient à l'américain Jimmy Barry, qui officiait sur les rings à la fin du XIXe siècle. Chez les poids coq, il enregistre 59 victoires dont 40 avant la limite de temps pour seulement 9 matchs nuls. À la même époque, son compatriote Jack McAuliffe totalise 47 combats chez les poids léger, avec 42 victoires pour 5 nuls. Au XXe siècle, la légende de la boxe est sans conteste l'américain d'origine italienne Rocky Marciano. Mohamed Ali, boxeur de légende, est mort à l'âge de 74 ans. Champion du monde des poids lourds de 1952 à 1955, il gagne la totalité de ses 49 combats. Pour 43 d'entre eux, il envoie son adversaire au tapis avant la fin du temps réglementaire. En 1955, Marciano a expédié sur le ring la plupart de ses concurrents de premier plan, trônant seul sur la catégorie des boxeurs poids lourds. 7 fois champion du monde, il choisit de se retirer et devient successivement patron de restaurant, présentateur de télévision, mais aussi arbitre de lutte et de boxe.

Boxeur De Legende Et

Ses innovations dans les techniques de combat, dont le Dempsey Roll, ont inspiré des générations de boxeurs, y compris dans Street Fighter et Tekken. C'est dire. 6. Joe Louis (USA) Champion du Monde de 1937 à 1949, le « Bombardier brun » a dû dans sa carrière se frotter à l'icône nazie de la boxe, Max Schmeling, ouvrant la voie avec Jesse Owens aux sportifs afro-américains. 7. Mike Tyson (USA) On ne pardonne pas ses errances sur et en dehors des rings, entre condamnation pour viol et arrachage d'oreille adverse, mais Iron Mike demeure le plus jeune Champion du Monde de sa discipline et l'un des combattants les plus spectaculaires de son sport. Mike Tyson explique pourquoi il a frappé un fan dans un avion. Celui qui vous faisait lever à 4 heures du matin pour un combat de 17 secondes. 8. Evander Holyfield (USA) Holyfield aura tout fait pour atteindre son objectif de ceinture dans la catégorie reine: renoncer à une carrière dans l'armée, prendre du poids, assommer tous les mecs qui se dressaient sur son chemin et finalement se faire arracher la moitié de l'oreille par Tyson, pour lequel il aura toujours nourri une certaine fascination.

Boxeur De Legende De

En 2005, Buakaw perd contre le Hollandais Andy Souwer, lors de rounds additionnels controversés en finale. Mais en 2006, il bat Andy Souwer par KO en finale après avoir battu le japonais Sato et l'arménien Drago et redevient champion. Boxeur de legende de. En 2007, le Thaïlandais chute cette fois en quart de finale du World MAX par décision unanime des juges contre le japonais Masato qu'il avait battu lors de l'édition 2004, et qui perdra en finale contre Andy Souwer qui devient ainsi avec Buakaw le seul combattant à avoir gagné à ce jour deux fois le K-1 World Max. Suite a des problèmes graves avec le Por Pramuk Gym qui a toujours été son club, Buakaw a décidé de retourner dans son village natal, Ban Ko Keo, à coté de Surin pour y monter son propre club, le Benchamek Gym.

Ce jour-là, Ali est entré dans la légende, comme l'a raconté l'extraordinaire film documentaire « When We Were Kings ». Puis quelques matchs de trop ont transformé son corps d'athlète en une carcasse muette et douloureuse. Carcasse qu'il trimbale désormais aux quatre coins du monde, en ambassadeur de l'humanitaire, tout en livrant son dernier combat contre la maladie de Parkinson.

Nicolas Loosli Ostéopathe
July 30, 2024, 11:36 am