Avec Mon Plaisir

Chase Au Bresil Hotel

Dans ce reportage, vous pourrez suivre la tribu des Matis, des indiens de la vallée du Javari dans l'Amazonie brésilienne, dans une partie de chasse aux singes de la canopée qu'ils tirent avec des sarbacanes de 4 mètres. Vous verrez comment ces hommes, qui ne sont plus que quelques centaines et dont la survie dépend de la quantité de viande qu'ils peuvent ramener de leurs expéditions, se préparent à la chasse, avec notamment des rites à caractères chamaniques. Vous les verrez préparer leurs armes avec leurs projectiles empoisonnés. Enfin, vous pourrez admirer la dextérité dont ces hommes font preuve pour prélever et ramener le précieux gibier dans leur village. Une immersion au cœur de la plus grande forêt tropicale du monde et un rappel sur le caractère universel et intimement lié à l'existence humaine de la chasse. Voir les commentaires Sur le même sujet Vos réactions

Chasse Au Brésil Http

Et nous ne sommes qu'au troisième mois du gouvernement Bolsonaro », s'indigne l'éditorialiste, notamment pour « Folha de », pourtant très marqué à droite. Deuxième salve: Sérgio Moro, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, retire une invitation qu'il avait adressée à une spécialiste des questions de sécurité, Ilona Szabó, pour intégrer un conseil de politique criminelle. Motif: la pression de l'extrême droite sur les réseaux sociaux, et leur influence sur le président Jair Bolsonaro lui-même. Sergio Moro ira jusqu'à présenter des excuses publiques à Ilona Szabó, qui déplorera, de son côté, « la victoire de la polarisation et la défaite du pluralisme ». Un diplomate démis de ses fonctions C'est un diplomate de carrière qui a fait les frais de la troisième salve. Sur fond de chasse aux sorcières, l'ambassadeur Paulo Roberto de Almeida a été démis de ses fonctions de directeur de l'Institut de recherche des relations internationales (IPRI). Son crime? Avoir reproduit sur son blog des articles qui ont déplu au chef, le nouveau ministre des Affaires étrangères, Ernesto Araújo.

Les pays chasseurs et protecteurs des baleines ont entamé lundi au Brésil un intense bras de fer lors de la réunion annuelle de la Commission baleinière internationale (CBI), le Japon espérant réexaminer le moratoire sur la chasse aux cétacés, qui date de 1986. Le ministre brésilien de l'Environnement Edson Duarte a déclaré à l'ouverture que "l'heure était venue d'avancer, pas de reculer", avant de rappeler à ses délégués leur "devoir de donner une impulsion décisive en direction de la préservation des cétacés". Le nouveau président de la CBI, le Japonais Joji Morishita, estime que cette rencontre pourrait être déterminante pour l'avenir de cet organisme, composé de 89 pays membres, profondément divisé entre partisans (Japon, Norvège, Islande et leurs alliés) et opposants à la chasse aux cétacés. M. Morishita a déclaré à l'AFP vouloir "changer de modèle, pour passer du rejet mutuel au respect mutuel". "Notre défi lors de cette réunion est de savoir si nous pouvons concilier les deux différentes positions ou bien trouver une façon d'être en accord ou en désaccord tout en regardant vers l'avenir, plutôt que de passer notre temps à nous disputer", a-t-il déclaré avant l'ouverture de la session à Florianopolis, paradis des surfeurs situé dans le sud du Brésil.

Fete De La Musique Saint Manvieu Bocage
July 29, 2024, 11:31 pm