Avec Mon Plaisir

Cage À Aiguille

Le taux estimatif de la production annuelle, est de 1500 tonnes. Quant à l'étude de ce projet, elle a été confiée à un Bureau d'étude français. Cage à aiguille des. Pour la deuxième option, 03 milliards de centimes ont été investis pour la conchyliculture. Ce projet a été implanté à la ferme « Aquabelle » à Ain Franine, pour la production d'environ 70 tonnes / an des moules et des huîtres, à travers les cages. Cette méthode a pour objectif de stabiliser et protéger la production. « Tous les villageois estiment que la création de tels projets pourra sans doute réduire le taux du chômage, c'est pour cela chacun de nous doit défendre la présence de poissons dans le bassin, et pourquoi pas les nourrir afin d'encourager les investisseurs à implanter des projets similaires », déclara un habitant. Notons que dans le cadre du désenclavement des communes déshéritées initié par la tutelle, la localité de Kristel a bénéficié d'un projet d'envergure visant la réalisation d'un port de pêche connu sous le nom d'« abri de pêche ».

Cage À Aiguille Avec

Ce qui a fait que le nombre de vacanciers de la saison estivale a largement régressé. Cage à aiguille avec. Des projets d'investissement en cours Conscients de l'importance de la remise en valeur du secteur de la pêche au niveau de la zone, les responsables concernés de la commune de Gdyel ont beaucoup encouragé les investissements privés dans ce créneau, surtout que cette activité est devenue au fil des jours une vielle tradition pour les jeunes pêcheurs de la localité et pratiqué à outrance durant la période allant du mois de mai jusqu'à juillet, soit la période de la madrague. Les personnes âgées, en fins connaisseurs du domaine, estiment que cette période est la plus propice pour piéger la bonite, dont les larges bancs migrateurs passent, généralement par le Cap de l'Aiguille. Notons que dans le cadre de la relance dudit secteur, plusieurs zones à Kristel ont été choisies pour abriter les futurs projets qui ont été recommandés pour le développement local dont notamment le lieu dénommé « Ain Defla » où un projet d'Aquamar est à l'étude pour l'élevage des deux espèces: Loup et Dorade.

Le coût global de réalisation de ce port, avoisine les 137 milliards de centimes. Cet ouvrage comprendra une jetée principale de 300 mètres et des quais d'une capacité d'accueil de 12 sardiniers en plus d'une vingtaine de petites embarcations. L'entretien des dépôts frigorifiques et la réparation des embarcations sont les principales activités qui seront pratiquées au niveau de cette infrastructure. Pour une meilleure prise en charge des estivants Contrairement aux années précédentes, les plages de Kristel ont connu cette année une prise en charge spéciale. Le dispositif établi par la commune de Gdyel est dû, selon un vice- président, à l'entrée en vigueur du programme de l'aménagement urbain. Comment se masser le plexus solaire ? - PlaneteFemmes : Magazine d'informations pour les femmes et mamans. Un programme qui a touché plusieurs secteurs, notamment le transport et les travaux de réhabilitation. Le transport vers les 04 plages réglementées est assuré par les transporteurs de la ville qui activent à longueur d'année auxquels se joignent une dizaine de minibus octroyés dans la cadre du renforcement du transport urbain et autres taxis loués par les vacanciers.

Forfait 2 Sim
July 30, 2024, 12:12 pm