Avec Mon Plaisir

Une Table Au Sud Lionel Levy

food reporter made in Marseille: Une Table au SUD

Une Table Au Sud Lionel Lève 1

Après 13 années passées au sein de son restaurant étoilé une Table au Sud, Lionel Lévy s'est lancé de nouveaux défis en devenant le nouveau chef executif de l'Intercontinental Marseille Hôtel Dieu. Le chef d'une quarantaine d'années y gère ainsi le petit-déjeuner, le room-service, les banquets, le bar Capian et la Brasserie Les Fenêtres de 80 couverts (80 autres en terrasse) au ticket moyen d'une soixantaine d'euros, où il propose une cuisine méditerranéenne et très ancrée dans l'esprit terroir. Mais c'est en septembre prochain que Lionel Levy s'attaquera au restaurant gastronomique de l'hôtel, L'Alcyone. Ce restaurant d'une trentaine de couverts offrira également la possibilité aux clients de découvrir une cuisine méditerranéenne fine et recherchée, aux délicats accents du Sud.

Une Table Au Sud Lionel Levy Video

Et pour certains, en une soirée, c'est quand même la moitié du loyer qu'ils peuvent payer ». « 3000 ou 4000 euros de chiffre d'affaires au moins chaque soir, c'est une bouffée d'oxygène », insiste Lionel Levy. « Ce que j'ai gagné ce soir, ça va me faire vivre un mois », lui a avoué un des chefs invités. Source: © 2020 AFP Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

Une Table Au Sud Lionel Levy Phoebe Bridgers

Ne soyez pas apeurés par l'entrée de marbre blanc, ce qui est important se passe à l'étage où Karine Turac donne de très jolis conseils pour ne pas être déçus par les vins du Sud et découvrir des vignerons qui font du beau travail. Elle anime une belle équipe en salle, souriante et appliquée, respectueuse mais pas obséquieuse; la vue est belle, la vie est belle sans série télé… Choix cornélien pour commencer: le menu « Signatures » avec une infidélité aux poissons de la Méditerranée pour sourire à un homard breton ou le menu « Bonne Mère » qui chamboule nos papilles à sa simple lecture? Choisir c'est renoncer, va pour le homard, et puis maintenant on sait qu'on reviendra… On l'a su dès les mises en bouche: maquereau argenté en escabèche sur un mousseux de céleri aux noisettes, ne dirait-on pas un bijou? Look at the ring! Des oreillettes provençales mais salées cette fois avec des rillettes de sardines et un feuilleté à la tapenade noire, un concentré de très bon gras, comme une œuvre de Buren… Et voilà un plat signature, le Chef a changé la forme de l'aïoli mais pas le goût et c'est réjouissant.

La sobriété semble caractériser assurément la décoration épurée du lieu: parquet bigarré et soigneusement lustré, tables drapées de nappes immaculées sans le moindre pli, chaises aux assises bordeaux et orange faisant écho aux teintes des assiettes personnalisées dans une manufacture à Limoges, portes habillées de croûtes de cuir et mur paré d'un majestueux miroir convexe, tel un œil bienveillant sur les clients. A ce propos, le discret service, véritable relais réglé comme du papier à musique, sait se faire oublier par des interventions jamais intrusives, toujours à bon escient. Cuisine: 9/10 Précédée d'un fin amuse-bouche autour de la carotte des sables examinée sous toutes ses coutures, l'alchimie entre le jaune d'œuf coulant, le très puissant et onctueux velouté des sous-bois et le riz légumier croquant surprend. L'équilibre des textures ne constitue pas la seule prouesse de la cuisine du jeune chef de vingt-huit ans: le respect et la justesse des températures fascinent également. Ces qualités s'intensifient dans le plat où la fricassée de légumes et l'émulsion de bouillabaisse viennent sublimer le poisson blanc nacré à cœur.

Roue Vtt Sur Velo Route
July 29, 2024, 9:33 pm