Avec Mon Plaisir

Gouge À Désherber

Avec sa solide lame en acier trempé, la gouge à désherber pénètre facilement dans des sols très résistants. Vous pouvez ainsi arracher naturellement adventices, pissenlits, chardons récalcitrants… Elle peut bien sûr également servir de gouge à asperge pouvez ainsi récolter, sans les abîmer, asperges vertes et blanches, salsifis, carottes, endives, oignons… Cet outil vous permet aussi de trancher, soulever, pelleter. Il est très pratique, très maniable et très résistant. Son manche en frêne, de 14 cm, à fibres droites permet une prise en main ergonomique. Il offre un confort d'utilisation bien appréciable. La gouge à désherber possède une lame affutée sur toute sa longueur, des deux côtés. Elle entre très bien dans la terre. Gouge à désherber - Forges et Jardins. Comme la lame est par ailleurs très fine, elle permet de retirer les mauvaises herbes ou vos légumes avec une grande précision. La lame est montée sur soie, cela signifie qu'elle entre entièrement dans la manche. Cela lui confère une grande solidité. Comment utiliser la gouge à désherber?

  1. Gouge à désherber - Forges et Jardins
  2. Gouge à desherber

Gouge À Désherber - Forges Et Jardins

Sorte de gros couteau avec une lame "tuilée", c'est à dire un peu concave, un... 24, 00 € Prix

Gouge À Desherber

Cette bêche longue et étroite combine une maniabilité facile avec une force impressionnante, grâce à la fixation forgée entre la lame et le manche. C'est un excellent outil pour ramasser les mauvaises herbes profondément enracinées comme les pissenlits et les mauvaises herbes, qu'elles soient en train de détruire vos plates-bandes au bulldozer ou de coloniser vos bords. Il suffit de le glisser près de la mauvaise herbe et de faire levier pour que les mauvaises herbes sortent complètement, racines et tout, afin qu'elles ne reviennent pas (au moins au même endroit). C'est également un bon outil pour le repiquage et la un massif, une petit coin de prairie, cet outil à main est très polyvalent pour décompacter les sol dans les petits espaces, creuser, déterrer et déloger les racines des plantes indésAvec une bonne prise en main, cette gouge est aussi un plantoir pour un jardin de rocailleirables. L'extrémité de la gouge est affutée sur chaque côté et à l'extrémité. Gouge à desherber. Conception originale de 1898, le manche est en bois de frêne foncé.

Les outils de désherbage manuel vous permettront d'enlever les mauvaises herbes qui semblent résister. Pour mener à bien le désherbage de votre jardin, il faut d'abord arroser le sol. En effet, il est plus facile de tirer les herbes indésirables lorsque le sol est humide à cause de leur système racinaire qui est fragilisé. Ensuite, il suffit d'enfoncer le doigt dans le sol pour attraper les herbes sous le collet, ceci permet de faire ressortir toute la racine. Par ailleurs, les chiendents et les liserons des champs comportent des bourgeons sur leurs racines ce qui leur permet de pousser à nouveau. Il importe de veiller à bien les arracher du sol pour éviter que cela ne se reproduise plus. Lorsque les mauvaises herbes se trouvent sur une surface non cultivée, vous pouvez saupoudrer du sel pour détruire leurs racines. Quels sont les avantages du désherbage manuel? Le désherbage manuel constitue un moyen efficace pour débarrasser votre jardin des herbes indésirables. Cette méthode présente plusieurs avantages en plus d'être économique, écologique et efficace.

Volma Porte D Entrée
July 30, 2024, 2:22 pm