Avec Mon Plaisir

Choisir La Puissance De Son Poêle À Bois - Poêle À Bois.Org

- Le niveau de chauffage est-il modifié à certains moments de la journée? Comment le poêle sera-t-il utilisé? - Le poêle à bois va-t-il être utilisé en tant que chauffage central? - Constitue-t-il un mode de chauffage d'appoint pour le salon (il peut par exemple être complété par des radiateurs électriques)? Si le poêle sera votre seul moyen de chauffage, alors le dimensionnement de l'appareil doit être revu à la hausse. De quel confort thermique avez-vous besoin? Certains foyers apprécient d'avoir un logement très chauffé en permanence, par exemple lorsqu'il compte des enfants en bas âge. Choisir poele a bois puissance le. Si le poêle est destiné à tourner à plein régime pendant les hivers, il vaut mieux disposer d'un appareil suffisamment puissant pour tenir la charge. Selon l'Ademe, diminuer d'un degré la température d'une pièce permet de réduire de 5 à 10% sa consommation de chauffage chaque année. Quelle puissance privilégier pour son poêle à bois? L' Ademe fournit des repères chiffrés concernant la puissance des poêles.

  1. Choisir poele a bois puissance en

Choisir Poele A Bois Puissance En

Les éléments à considérer Pour choisir la bonne puissance, prenez en compte des éléments suivants: L'utilisation de l'équipement: chauffage principal ou chauffage d'appoint Le volume de la ou des pièces à chauffer (exprimé en m3. ) Votre localisation ou plus exactement la température extérieure de référence de votre zone d'habitation (lequel varie selon l'altitude) La température intérieure de confort dont vous souhaitez bénéficier La performance thermique de la ou des pièces à chauffer (lequel varie en fonction de la date de création du logement). Choisir poele a bois puissance en. Généralement, on recommande une puissance de 1KW pour 25m3. Néanmoins, l'isolation de la pièce n'est pas prise en compte dans cette mieux donc se référer à la formule générale: Puissance idéale pour un poêle = Performance thermique de la pièce à chauffer x volume à chauffer x (température intérieure de confort souhaité – (température extérieure de référence de sa zone d'habitation)). Demander conseil auprès d'un professionnel s'avère judicieux pour ne pas se tromper dans son choix.

Où est implanté votre logement? Vous habitez ou vous comptez vous installer dans une zone où les hivers sont doux? Dans ce cas-ci, il n'est pas nécessaire d'investir dans un modèle de poêle très puissant, qui serait sous-exploité. À l'inverse, les zones où l'hiver est rude (comme la montagne), nécessitent souvent une plus grande puissance pour contrer le froid. Bon à savoir Si vous souhaitez effectuer des travaux d'isolation thermique avant d'installer un nouveau système de chauffage, la réalisation d'un DPE (diagnostic de performance énergétique) s'impose. Il permettra d'en apprendre davantage sur les faiblesses de l'habitation d'un point de vue thermique. Déterminer ses besoins Avant d'arrêter votre choix, analysez aussi les besoins et les envies des membres de votre foyer. Quelles sont vos habitudes en matière de chauffage? Chaque foyer a ses préférences, alors prenez le temps de vous interroger sur les aspects suivants: - Quels sont les temps de présence à la maison? Comment choisir la puissance de son poêle, de sa cheminée. - Quand vous absentez-vous?

Maison A Vendre Beg Meil
July 11, 2024, 2:37 am