Avec Mon Plaisir

Peinture Arbre Avec Main Courante

On peut également utiliser un papier coloré avant de peindre un arbre d'automne.

Arbre Avec Main Peinture

C'est l'automne, les journées sont plus courtes et le temps est moins bon. On va moins facilement jouer au parc après l'école. Il faut donc trouver d'autres occupations à la maison. Cette semaine, nous avons fait un peu de peinture. Nous avons été bien inspirés par les couleurs de la nature pour cet arbre d'automne. Une activité rapide et très amusante où mes deux Loulous ont pu collaborer pour faire une oeuvre commune. Matériel Grande feuille un peu cartonnée Peinture rouge, jaune, orange et marron Montage Dessiner et peindre un tronc brun. Nous l'avons fait au pinceau en laissant apparaître les coups de pinceau pour que cela ressemble plus à un troc. Étaler de la peinture sur les 2 mains. Peinture arbre avec main courante. Appuyer avec les mains pour faire les feuilles de l'arbre. Mélanger les couleurs, le faire dans tous les sens, laisser chevaucher les mains. Remplir tout l'espace du feuillage. Petits plus On peut commencer par peindre le fond en bleu pour faire un beau ciel. Bien laisser sécher avant de commencer la peinture avec les mains.

Peinture Arbre Avec Main International Report

Matériel nécessaire Pour réaliser cette activité, il vous faut: 1 feuille blanche A4 1 crayon à papier Peinture rouge, orange, jaune, verte et marron (couleurs de l'automne) 1 pinceau ou 1 feutre marron Facultatif: tampons en mousse avec embouts ronds, bouchons en liège ou cotons-tiges Les différentes étapes de l'activité 1. L'enfant pose sa main (en écartant légèrement les doigts) et son avant-bras au centre de la feuille de papier. Avec un crayon, il trace le contour de son avant-bras et de sa main pour dessiner le tronc et les branches de l'arbre. Cette étape peut être réalisée à l'aide d'un adulte, si la tâche est trop complexe pour l'enfant. 2. Peinture arbre avec main.aspx. L'enfant peint en marron le tronc et les branches de l'arbre. 3. L'enfant peint le feuillage de l'arbre. Pour cela, il trempe le bout d'un doigt dans la peinture et tapote un peu partout sur le haut de l'arbre pour créer les feuilles. Cette étape peut aussi être réalisée avec des tampons en mousse avec embouts ronds, des bouchons en liège ou des cotons-tiges.

Puis appuyer la main avec les doigts bien écartés tout en haut du tronc. Recommencer en bougeant la main selon un cercle ayant pour centre le haut du tronc. L'arbre à mains - Le tour de mes idées. Puis élargir le cercle avec d'autres empreintes. Laver la main de l'enfant (la peinture s'en va complètement et facilement) et recommencer avec le rouge, puis avec le orange, puis avec le jaune. Ou bien plusieurs enfants peuvent aussi participer à un même arbre, en passant à tour de rôle, chacun avec une couleur. 5/ Ajouter des feuilles au sol Avec le bout de l'index trempé dans la peinture Odi'Print, faire des petites taches en bas de la feuille pour représenter les feuilles tombées au sol, au pied de l'arbre. 6/ Mettre en valeur Pour mettre en valeur, coller sur une feuille de couleur dans une des teintes de l'arbre (marron, rouge, orange ou jaune)

Pouilly Fumé 2019
July 30, 2024, 4:09 am