Avec Mon Plaisir

Le Programme Culturel De 2018 De L’Institut Culturel Italien En Tunisie | Webmanagercenter

Home Tags Institut culturel italien Derniers articles Street Art: Djerbahood volume 2 Le phénomène Djerbahood reprend un nouveau souffle dans les rues de Djerba. Devenue une référence internationale pour les amateurs d'art urbain, cette aventure artistique... ARTICLES LES PLUS POPULAIRES LA SEMAINE DERNIÈRE Le phénomène Djerbahood reprend un nouveau souffle dans les rues de Djerba. Devenue une référence internationale pour les amateurs d'art urbain, cette aventure artistique...

  1. Institut culturel italien de tunis
  2. Institut culturel italien de tunis la
  3. Institut culturel italien de tunis al
  4. Institut culturel italien de tunis portugal

Institut Culturel Italien De Tunis

Sous le signe du dialogue, l'échange et la contamination positive, la directrice de l'Institut culturel italien, Maria Vittoria Longhi a présenté, mardi 6 courant, la programmation culturelle de l'Institut en Tunisie pour l'année 2018. Initié par le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale sur le thème "Italie, Cultures, Méditerranée", le programme culturel italien en Tunisie mettra l'accent sur l'innovation, la créativité et l'échange interculturel à travers une approche coopérative entre les institutions italiennes et tunisiennes, en particulier le Théâtre National Tunisien, le Musée du Bardo et la cinémathèque tunisienne, a souligné Longhi, lors d'une conférence de presse, organisée à l'Institut Culturel Italien. Alliant spectacles, expositions et formations, dès le 22 février 2018 et jusqu'en décembre 2018, le programme culturel italien se veut une mise en valeur de la diversité culturelle avec une réaffirmation de la dimension méditerranéenne en tant que lieu d'échanges fructueux pour la croissance et le développement entre la Tunisie et l'Italie.

Institut Culturel Italien De Tunis La

La pièce sera en tournée dans plusieurs villes de Tunisie à savoir Matmata, Chenini, Médenine, Sfax et Carthage. Le 10 octobre, la musique italienne ouvrira le bal de l'Octobre musical (prévu du 10 au 27 octobre) à l'Accropolium de Carthage, avec un concert violoncelle- piano en compagnie de Simona Bonanno et Ketty Teriaca. Invité d'honneur des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), prévues du 21 au 28 novembre, le cinéma italien sera présent avec un cycle de projections d'une dizaine de films, sous titrés en français, et ce, dans différentes régions du pays. La célébration dans plusieurs pays du monde de la 15ème édition de la semaine culturelle italienne (19-25 octobre), sera marquée en Tunisie par une programmation alliant musique et chant, avec en ouverture la présentation de l'opéra La Traviata de Ziffirelli. Un concert intitulé Grandes Chansons Italiennes est prévu le 22 octobre, avec Domenico Severino & Band pour présenter le répertoire des plus célèbres chansons italiennes des 50 dernières années.

Institut Culturel Italien De Tunis Al

Le film a remporté des prix au Festival du film italien de Bastia (France), à l'Est Film Festival et au Bobbio Film Festival. « Io sono Mia » est un film biographique de 2019, réalisé par Riccardo Donna et avec les costumes d'Enrica Barbano. Avec Serena Rossi, Lucia Mascino et Maurizio Lastrico, il est basé sur la vie de la chanteuse Mia Martini. Le film est une production de Casanova Multimedia de Luca Barbareschi, en collaboration avec Rai Fiction. « Ricordi? » est le deuxième long métrage de Valerio Mieli, ancien élève du cours de mise en scène. Il est interprété par Luca Marinelli (récent vainqueur de la Coppa Volpi de Venise pour Martin Eden) et Linda Caridi. Présenté aux Journées de Venise, un volet parallèle de la Mostra de Venise, le film a reçu l'éloge de la critique en 2018. Dans cette édition, il a remporté le prix FEDIC et le prix du public BNL/BNP Paribas, tandis que Linda Caridi a remporté le NewImaie Talent Award. « Sembra mio figlio » de Costanza Quatriglio, ancienne élève du cours de mise en scène et, actuellement, coordinatrice pédagogique du cours de cinéma documentaire du CSC à Palerme, a été présenté hors concours au Festival de Locarno en 2018.

Institut Culturel Italien De Tunis Portugal

Le programme débute le 22 février avec l'exposition "Beyond Borders Transnational Italy", fruit d'une recherche sur l'interaction entre culture italienne et tunisienne effectuée par les étudiants de la faculté de Manouba avec l'équipe de recherche de Barbara Spadaro. Le mois de février sera aussi l'occasion de la tenue de l'exposition "501 dessins à six mains, de la Justice à la Paix. Deux villes, deux capitales. De Venise à Trento, de Rome à Tunis" qui comprend 501 dessins réalisés par des enfants de différentes villes et religions. Parmi les événements phares du mois de mars 2018, le concert du quartet de la "Scuola di Musica di Fiesole", le 18 mars 2018 marquant à la fois la date de la commémoration de l'attentat de Bardo du 18 mars 2015 et le coup d'envoi de la première exposition en collaboration avec le Musée du Bardo "Antiquités d'Afrique au Musée degli Uffizi. Giovanni Pagni, Médecin et Archéologue pisan dans la Tunisie du 17ème siècle". Le mois de mars sera aussi sous le signe du 4ème art avec la participation au "festival 24h non stop" au Kef avec une pièce de Matteo Marziano Graziano ou encore à la journée mondiale du Théâtre avec l'organisation d'un workshop de 5 jours intitulé "Metamorphosis".

(s) Ensuite, encore de la musique, avec « Estate all'italiana Festival » (Le Festival de l'été à l'italienne) réunira plus d'une vingtaine de spectacles de haut profil artistique disponibles gratuitement en ligne – en streaming pour 48 heures. Et ce grâce à la collaboration de ItaliaFestival. De ce fait, une Association unit les plus importantes institutions de festivals italiens. Pour profiter de ce programme, un enregistrement au site web italiafestival est préalablement requis. « Estate all'italiana Festival » débutera ce dimanche 21 Juin, avec le concert d'ouverture de Ravenna Festival qui présentera « l'Orchestra Giovanile Luigi Cherubini » et le soprano Rosa Feola, dirigés par le Maestro Riccardo Muti. Il s'agit en effet d'une date ayant une grande valeur symbolique, vu qu'il s'agira du premier grand concert en Italie avec la présence du public, après la réouverture des théâtres et des sales italiennes, mentionne le communiqué de presse de l'ambassade d'Italie en Tunisie. Avec TAP

Poids Chaton Maine Coon
July 30, 2024, 8:50 am