Avec Mon Plaisir

Centre Médical De La Femme Et Du Fœtus : Echographie, Ostéopathie, Suivi Clinique - Accueil

Exploration Fœtale et Gynécologique La clinique Jean Villar dispose d'un Centre de Diagnostic Prénatal agréé. Cela signifie qu'en cas de problème prénatal, une équipe multidisciplinaire reconnue (obstétriciens, échographistes, pédiatres, généticiens, …) qui se réunit chaque semaine, peut proposer, en cas de besoin, la solution adaptée à votre bébé. Nous réalisons les échographies obstétricales de dépistage, les échographies de grossesses multiples et les échographies de référence en lien avec les Centres Pluridisciplinaires de Diagnostic Prénatal de Bordeaux (CPDPB). Centre echographie de la femme et du foetus 2. Nous vous prenons en charge pour les choriocentèses, les amniocentèses, les interruptions médicales de grossesse (IVG) ainsi que les réductions embryonnaires. Les échographies pelviennes gynecologiques 2D/3D Recherche d'endométriose, surveillance post-ménopausique, bilan d'infertilité, suivi de stimulation. • Recherche de synéchie utérine, • Polypes endométriaux, • Malformation de la cavité utérine, • Rétention trophoblastique, • Procédures Hyfosy (alternative à l'hysterosalpingographie pour vérifier la perméabilité des trompes).

Centre Echographie De La Femme Et Du Foetus Du

« L'examen a un vrai rôle prédictif, confirme l'échographiste. Il offre la possibilité de dépister tout ce qui pourrait changer la vie de l'enfant et forcément celle de ses parents: une grossesse gémellaire ou multiple, une pathologie, une malformation, etc. » Ces différentes anomalies peuvent être d'origine: chromosomique: par exemple la trisomie 21 ou la trisomie 18 (syndrome d'Edwards). Icha.fr - imagerie médicale. génétique: mucoviscidose (parfois suspectée en raison d'anomalies du tube digestif du fœtus). morphologique: malformations digestives, cérébrales, génito-urologiques, cardiaques. infectieuse: par exemple la rubéole, la toxoplasmose ou encore le cytomégalovirus exposent le fœtus à des risques de malformation. Si une anomalie fœtale est confirmée, le praticien orientera les parents vers un Centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal (CPDPN). Il en existe une cinquantaine en France. Là, des spécialistes de la médecine prénatale pourront faire le point sur la malformation du futur bébé ou sa pathologie et expliquer les différentes possibilités thérapeutiques: traitement médical de la mère et/ou du fœtus in utero, traitement chirurgical in utero ou à la naissance ou éventuellement une interruption médicale de grossesse.

Page de sécurité Requête interrompue Vous voyez cette page, car nous avons détecté une activité suspecte à partir de votre poste de travail vers un serveur de l'APHP. Retour

Flirt Et Plus Avis
July 30, 2024, 5:05 pm