Avec Mon Plaisir

Thomas Heurtel Donne Moi Ton Short Story

"Thomas Heurtel donne moi ton short! " En plaçant un panier à 3 points qui a définitivement scellé la victoire des Bleus mercredi soir, le meneur titulaire de l'équipe de France a fait exploser de joie, en direct, l'excellent commentateur de Canal + David Cozette. L'audace et la justesse du jeune Thomas, 25 ans, ont fait mouche en attaque pour réaliser le plus retentissant exploit de l'histoire du basket français: déjouer tous les pronostics pour battre les Espagnols en quart de finale de Coupe du monde. Et chez eux! Meneur XS en sélection avant ce Mondial, Heurtel est monté directement en taille XL. Titré à l'Euro en 2013, il n'avait alors été qu'un 3e couteau avec peu de temps de jeu, derrière Tony Parker et Antoine Diot. Moins gestionnaire et plus scoreur que ce dernier, il a été préféré par le sélectionneur Vincent Collet pour tenir le rôle le plus ardu, celui de meneur titulaire alors que "TP" a décidé de faire un break -pour rempiler en pleine forme à l'Euro 2015 et aux JO 2016.

Thomas Heurtel Donne Moi Ton Short

Entendrons-nous un jour Mike Breen ou Jeff Van Gundy hurler « Heurtel, donne-moi ton short! »? Peut-être puisque le meneur de l'Equipe de France pourrait rejoindre la NBA dès la saison prochaine. Libre de tout contrat, il étudiera cette piste s'il trouve un rôle à sa mesure. « La NBA pourrait être une option cet été » a-t-il confié à un média grec. « Regardez, Sergio Rodriguez y est retourné cette année et il se débrouille bien. On verra bien… » Lors des Jeux Olympiques de Rio cet été, l'ancien meneur de Vitoria avait notamment enregistré 18 points, 8 rebonds et 9 passes décisives pour une évaluation de 29 face à Team USA. Cette saison avec l'Anadolu Efes, l'international français compile en moyenne 12. 2 points, 2. 4 rebonds et 7. 6 passes en première division turque et 12. 5 points, 1. 7 rebond et 5. 7 passes décisives en Euroleague. Des stats en championnat qui lui ont permis d'être désigné dans le cinq de départ du All-Star game turc.

» Vincent Collet: « La première difficulté, c'était que les joueurs soient convaincus que c'était possible » Pourtant, rien ne prédestinait la France, privée de joueurs importants (Parker, De Colo, Noah, Séraphin, Ajinça et Mahinmi), à réaliser une pareille prestation. Mais avec une défense de fer, un plan de jeu finement élaboré par Vincent Collet et parfaitement relayé par Boris Diaw, l'exploit est devenu réalité. « Qui pouvait penser, ou prévoir, qu'on allait parvenir à le faire? C'est facile à dire maintenant mais franchement, après le match contre la Croatie, il était difficile d'imaginer qu'on puisse le faire, rappelle Vincent Collet dans les colonnes de Basket Hebdo. La première difficulté, c'était que les joueurs soient convaincus que c'était possible, que tout ce qu'on disait n'était pas que des paroles. » Message reçu: avec seulement 52 points encaissés, contre une Roja, privée de sa principale force - le jeu rapide. Même quand l'Espagne est passée devant dans le premier quart-temps ou lors du 12-4 dans le troisième acte, la troupe de Vincent Collet a tenue.
Péniche Louisiane Belle Quai De La Rapée
July 29, 2024, 10:24 pm