Avec Mon Plaisir

Peau Seche Noire

En règle générale, la peau sèche fait souvent l'objet de sensations désagréables de tiraillements ou de démangeaisons. Cette dernière, parfois squameuse et rugueuse, peut donner un aspect " peau de crocodile " ou encore, présenter des imperfections comme des rougeurs ou des dartres (petite desquamation cutanée). Pourquoi a-t-on la peau sèche? Les causes de la peau sèche varient en fonction des personnes. Les principaux facteurs étant les conditions climatiques ambiantes (variations de température, air sec, humidité... ), le chauffage résidentiel en hiver, l'exposition au vent et au soleil ainsi que la pollution. La prise trop fréquente de bains à l'eau chaude et l'utilisation répétée de savons traditionnels (alcalin) fragilisent aussi la couche protectrice de la peau, qui, privée d'eau, devient sèche et déshydratée. L'âge représente aussi une cause de dessèchement de la peau. Avec le temps, cette dernière devient naturellement plus sèche. Enfin, la peau sèche peut aussi être héréditaire, certaines personnes vont disposer génétiquement de moins de lipides dans la couche externe de la peau.

  1. Peau seche noire perfume

Peau Seche Noire Perfume

Mis à jour le 04/10/2018 à 10h54 Fragile et sensible à la fois, la peau sèche nécessite notre plus grande attention surtout en période de froid. Souvent inconfortable, rugueuse et irritée, elle perd de sa beauté et de son éclat. Prévenir le dessèchement de la peau, apprendre à mieux connaître ses caractéristiques et adopter des gestes simples au quotidien sont la clé pour retrouver une jolie peau saine et hydratée. Une peau sèche, c'est quoi? Une peau sèche est une peau dont le film protecteur, composé à la fois d'un mélange d'eau et de substance grasse (le sébum) est fragilisé. C'est en fait la conséquence d'une baisse de sébum et de l'altération du film hydrolipidique présent à la surface de la peau qui font que cette dernière soit déshydratée. Ce manque de sébum associé à la perte d'eau crée une peau sèche, sensible et facilement irritée. Les caractéristiques de la peau sèche Tout d'abord, il faut savoir que la peau sèche est particulièrement fragile. Elle réagit facilement aux agressions extérieures provoquées le plus souvent par le froid et la pollution.

Ainsi à chaque repas, consommer des fruits et des légumes naturellement riches en eau va augmenter le niveau d' hydratation. À voir aussi Peau sèche et idées reçues Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'arrêt de consommation de graisses sous prétexte qu'elles font prendre du poids n'est pas conseillé. Ces dernières riches en vitamine A et E sont constituées d'éléments essentiels à l'élasticité et à la souplesse de la peau. Une carence en acides gras ne fera qu'accentuer l'évaporation de l'eau et l'installation de la sécheresse car il ne faut pas oublier qu'une peau sèche présente à la base un manque de lipides, donc de gras.

Docteur Deballon Rozoy Sur Serre
July 30, 2024, 6:31 am