Avec Mon Plaisir

Evangile Dimanche 12 Janvier 2020

Thérèse exprime en quelques mots, ce qui reste à la fois un mystère et un émerveillement: par le baptême, Dieu « daigne » venir jusqu'à nous et rend notre humanité capable de l'accueillir au plus intime de nous-même. Dimanche 12 Janvier 2020: Fête du Baptême de Notre Seigneur - Paroisse de Saint Tropez. Thérèse devient ainsi, enfant de Dieu le 4 janvier 1873, deux jours après sa naissance. L'eau sainte du baptême, Du tout petit enfant d'un jour Fera le temple où Dieu Lui-même Daigne habiter dans son amour. PN 35, 8

Evangile Dimanche 12 Janvier 2020 Youtube

Je me souviens avoir été impressionné, au séminaire, par l'exposé d'un confrère qui, commentant l'un des textes de l'Evangile qui nous relatent le baptême du Christ, avait utilisé un jeu de mot pour l'intitulé de son travail. Il l'avait appelé non pas « Jean, le Baptiste », mais « Jean, le baptisé ». Vous me direz que c'est pourtant Jésus qui reçoit l'Esprit saint, et non Jean lequel « vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui », Jésus. Et peut-être vous direz-vous aussi que puisque Jésus est Dieu, c'est vraiment étonnant qu'il faille que l'Esprit descende sur lui. Evangile dimanche 12 janvier 2020 youtube. Mais si Jésus reçoit l'Esprit, c'est en tant qu'il s'est fait homme et qu'il a par ce mystère de l'Incarnation voulu contenir toute l'humanité en lui. Et si toute l'humanité est en lui au moment de son baptême dans le Jourdain, c'est toute l'humanité qui reçoit la promesse portée par ce baptême nouveau: promesse de vie nouvelle, de vie éternelle. Ainsi le jour du baptême de Jésus, Jean est-il en quelque sorte baptisé.

Evangile Dimanche 12 Janvier 2020 Sur

» PSAUME (Ps 28 (29), 1-2, 3ac-4, 3b. 9c-10) Rendez au Seigneur, vous, les dieux, rendez au Seigneur gloire et puissance. Rendez au Seigneur la gloire de son nom, adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté. La voix du Seigneur domine les eaux, le Seigneur domine la masse des eaux. Voix du Seigneur dans sa force, voix du Seigneur qui éblouit. Le Dieu de la gloire déchaîne le tonnerre, Et tous dans son temple s'écrient: « Gloire! » Au déluge le Seigneur a siégé; il siège, le Seigneur, il est roi pour toujours! Dimanche 12 janvier 2020 : Baptême du Seigneur : Lectures - UNE MINUTE ... OU PLUS POUR DIEU. DEUXIÈME LECTURE « Dieu lui a donné l'onction d'Esprit Saint » Lecture du livre des Actes des Apôtres(10, 34-38) En ces jours-là, quand Pierre arriva à Césarée, chez un centurion de l'armée romaine, il prit la parole et dit: « En vérité, je le comprends, Dieu est impartial: il accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes. Telle est la parole qu'il a envoyée aux fils d'Israël, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ, lui qui est le Seigneur de tous.

Evangile Dimanche 12 Janvier 2010 Qui Me Suit

voici que des mages venus d'Orient arrivent à Jérusalem 2 et disent: Où est le Roi des Juifs … Lire la suite­­

Evangile Dimanche 12 Janvier 2020

Noel et Vendredi Saint sont étroitement liés et aussi Noel et Pâques, car Jésus sort de nouveau de l'eau comme il sortira victorieusement le jour de Paques de la mort. Que signifie désormais la fête du baptême du Seigneur pour nous, hommes et femmes du 21 ième siècle mais en fait de tous les temps? Le baptême de Jésus nous libère d'ores et déjà au début de la vie publique de Jésus de l'angoisse du dernier jugement, de la peur que nos péchés ne seront pas pardonnés. Jésus annonce par son baptême dans le Jourdain le pardon de nos péchés qu'il accomplira à Golgotha trois ans plus tard. Jean le Baptiste ne voyait pas, ne pouvait pas voir le lien entre ce baptême et Pâques et il n'a pas dû comprendre l'explication de Jésus sur ce baptême qui était un acte de justice. Homélie du Baptême du Seigneur - Dimanche 12 Janvier 2020 - Abbaye de Sénanque. Et même de nos temps il est difficile d'expliquer que la justice de Dieu signifie que son Fils est crucifié pour nos péchés au lieu que nous-mêmes. Mais il faut se rappeler que Dieu a tant aimé le monde – qu'il a tant aimé tous les gens de tous les temps et qu'il les aime toujours tant, malgré nos fautes, petites et grandes- que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.

Evangile Dimanche 12 Janvier 2020 Relative

Et des cieux, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je trouve ma joie. »

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné? Se connecter Accédez à tous les contenus du site et de l'application Prions en Église en illimité. Téléchargez les PDFs de la liturgie du dimanche. Accédez à tous nos contenus audio (Évangiles, chants, podcasts.. ) « Dès que Jésus fut baptisé, il vit l'Esprit de Dieu venir sur lui » Alors paraît Jésus. Evangile dimanche 12 janvier 2020 relative. Il était venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l'en empêcher et disait: « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi! » Mais Jésus lui répondit: « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l'eau, et voici que les cieux s'ouvrirent: il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »

Défi À Faire À La Maison
July 31, 2024, 10:34 am