Avec Mon Plaisir

Temples À Corée Du Sud

Appelés « Temple Stay » ou « Temple Life » (si l'on n'y passe que la journée), les séjours dans des temples bouddhistes sont des expériences faciles à réaliser, en Corée du Sud. Une dizaine de temples sud-coréens sont ouverts au public, pour vous permettre de vivre quelques jours hors du commun (et hors du temps! ). C'est aussi un mode de logement peu onéreux, à l'échelle du pays: il faut compter entre 8 et 65 euros entre 10 000 et 80 000 KRW), selon la durée du séjour (nuit sur place ou non). La journée est généralement rythmée par plusieurs activités: la prosternation pour saluer Bouddha (trois fois par jour), la méditation zen (un moment d'introspection et d'apaisement), le repas (dont il faut bien suivre les coutumes! ) et la cérémonie du thé. Le reste du temps est libre, et vous permet d'observer, de lire, ou de vous détendre. Certains temples proposent également d'autres activités (calligraphie, visites…) Tout le monde est le bienvenu, peu importe vos croyances: l'objectif est avant tout de découvrir un pan de la culture coréenne traditionnelle.

  1. Temple corée du sud http
  2. Temple corée du sud voyage

Temple Corée Du Sud Http

Lors d'un voyage en Corée du Sud vous avez la possibilité de vivre une expérience inédite afin de vous immerger entièrement dans la culture bouddhique: séjourner dans un temple traditionnel bouddhiste. Également appelé Temple Stay, cette pratique de plus en plus répandue permet de vivre au rythme des moines, d'opérer un véritable retour sur soi et de se libérer de son stress du quotidien loin des tumultes de la ville. Les activités proposées dans ces temples sont très variables et peuvent aller des séances de méditation à la fabrication de lanternes en passant par la lecture de textes bouddhistes ou encore l'initiation aux arts martiaux ou même à l'art culinaire coréen et la dégustation de thés. Lors de mon voyage en Corée, j'ai eu le plaisir de séjourner dans l'un de ces temples. Voici mon retour d'expérience! (Et dans un deuxième temps, une liste des temples proposant le Temple Stay) Découverte, relaxation & méditation à Guinsa Mon avis sur mon séjour: Comme j'ai pu l'évoquer dans cet article sur les arnaques en voyage, le contact avec « la religion » n'est pas toujours des plus facile en Asie.

Temple Corée Du Sud Voyage

Beomeosa temple à Busan Comme pour les autres temples cités dans ce billet, le temple Beomeosa se situe en bordure de ville, à mi-chemin entre les montagnes et la ville. Bien que situé dans Busan, il vous faudra prendre un bus ou un taxi pour vous y rendre. Ce temple est très beau et on y trouve une petite forêt de bambous. Un temple à ne pas rater et selon moi, le plus temple de Busan. Bulguksa temple et la grotte de Seokguram Autre temple incontournable en Corée du Sud! Le temple Bulguksa se situe à proximité de Gyeongju. Le temple et la grotte de Seokguram (toute proche) sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construit à l'époque du royaume de Silla, il est considéré comme le chef d'oeuvre de l'art bouddhique de l'époque. Il recense pas moins de 7 trésors nationaux de Corée du Sud! Dans l'un des bâtiments, vous y verrez une statue de cochon (ou sanglier) doré. Une caresse apporterait richesse, parait-il … Toute proche, la grotte de Seokguram contient plusieurs statues de Bouddha mais aussi de divinités hindous!

Pour plus d'informations, consultez le site de l'office du tourisme coréen (en français). Vous pouvez retrouver la liste des temples qui peuvent vous accueillir sur le site Templestay (en anglais). Venez lire les pvtistes ayant fait l'expérience du séjour dans un temple bouddhiste sur le forum!

Cherche Bonne Voyante
July 30, 2024, 9:55 am