Avec Mon Plaisir

Ostreiculteur La Guittiere

Nous avons d'habitude des commandes de comités d'entreprise mais nous n'allons pas pouvoir compter dessus. Nous allons nous concentrer vers les petites commandes de particuliers, en vente directe à La Guittière. On compte avoir une recrudescence de notre activité d'ici le 17 décembre environ. L'ostréiculteur talmondais de rajouter: « Nous sommes un peu plus optimistes qu'en début d'année. On se dit qu'avec les réveillons collectifs de la Saint-Sylvestre annulés, on a peut-être plus de chance de vendre nos produits. Que les gens consommeront un peu plus de fruits de mer à défaut de pouvoir faire la fête comme d'habitude. » La confiance règne chez l'Huîtrier Pie Du côté de l'Huîtrier Pie, très peu d'inquiétudes là-aussi. Commandez en ligne vos huîtres - Livraison dans toute la France – VDLG. Satisfaite de sa saison estivale 2020, où le panier moyen du consommateur était plus conséquent que les années précédentes, la cabane talmondaise voit dans les fêtes de fin d'année, une belle occasion de se faire plaisir. Les réveillons en petit comité, c'est une bonne chose pour nous.

  1. Ostreiculteur la gaultier 1

Ostreiculteur La Gaultier 1

Les gens vont certainement avoir envie de se faire un peu plus plaisir que d'habitude. En petit comité, on constate que les clients consomment plus. Ces mêmes ostréiculteurs reconnaissent malgré tout avoir eu un coup de chaud en écoutant les annonces présidentielles de mardi dernier, concernant l'allègement du confinement. Vidéos: en ce moment sur Actu Sans cette possibilité de réveillonner en petit comité, nous aurions été davantage inquiets. Les pertes liées au premier confinement ne seront pas rattrapées. Nous avions peur de devoir à nouveau subir ces mêmes conséquences. Ostreiculteur la gaultier 1. Mais l'autorisation de réveillonner est une bonne chose pour notre profession. Nous voyons ces fêtes de fin d'année avec un peu plus de sérénité. Une deuxième saison touristique en fin d'année? Et peut-être même un peu d'ambition. Les ostréiculteurs talmondais ne seraient pas contre une « deuxième saison touristique ». En effet, avec la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de sports d'hiver et leurs conséquences probable sur la fréquentation des stations de ski, mais aussi avec l'arrivée des premiers concurrents du Vendée Globe en début d'année prochaine, les ostréiculteurs les plus optimistes de Talmont-Saint-Hilaire aimeraient bien en profiter… Cet article vous a été utile?

Hugo Petitgas n'a que dix-huit ans mais il a déjà un joli parcours à son actif. Major de promotion à la MFR de Challans, il représente la 4 e génération d'ostréiculteurs de la famille Petitgas. Il nous parle de son métier qui est d'ailleurs avant tout une passion, transmise de génération en génération. Le métier d'ostréiculteur se transmet de génération en génération chez les Petitgas? Mon arrière-grand-mère Célestine­ est une pionnière dans l'histoire de l'ostréiculture de La Guittière. C'était une pêcheuse à pied du début du xx e siècle et l'une des premières ostréicultrices du coin. Aujourd'hui, je viens de m'associer avec mon père Jacques et je dois avouer que j'ai toujours grandi dans ce milieu. Agenda Complet des 1798 événements à venir de la Gironde.. Je suis donc la 4 e génération d'ostréiculteur et mes deux frères qui ont 15 et 10 ans ont l'air bien partis pour faire ce métier! Vous avez naturellement fait des études d'ostréiculture? J'ai d'abord opté pour un CAP en mytiliculture. Je voulais faire autre chose car j'avais toujours grandi dans les parcs à huîtres.

Boutons Du Speed
July 30, 2024, 8:07 am