Avec Mon Plaisir

Gîte Le Taïbit - Gîte À Cilaos

N'entamez pas de randonnée en cas de pluie, ou juste après de fortes pluies. Soyez préparé à la difficulté de certaines randonnées. Les sentiers peuvent parfois être très abruptes, et compter des pentes assez raides à grimper. Col du taïbit cilaos paris. Enfin, prenez garde d'avoir suffisamment à boire et à manger, car les snacks ne sont pas toujours ouverts à Marla. Comme on dit, tous les chemins mènent à Rome. Je vous présente aujourd'hui la randonnée à Marla par le Col du Taïbit. Mais sachez qu'il existe bien d'autres possibilités de se rendre dans ce cirque, ainsi que d'autres chemins plus accessibles. Je vous embrasse, Erika.
  1. Col du taïbit cilaos hotel
  2. Col du taïbit cilaos paris

Col Du Taïbit Cilaos Hotel

> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée. © Photos 1 & 3: Serge Gélabert

Col Du Taïbit Cilaos Paris

On arrive à un point de vue sur le Grand Bénare, le Nez de Bœuf et les petites cascades de la Ravine Prudent (Photo 4). Le sentier est assez plat jusqu'au franchissement de la ravine sur de larges rochers. Il monte ou descend ensuite plusieurs fois sans aucune difficulté. En se retournant, on bénéficie de beaux points de vue sur le Piton des Neiges. Souvent ombragé, le sentier est plutôt humide et longe la courbe de niveau pour contourner le Bonnet Carré ( Photo 3). Un passage rocheux est sécurisé par un long câble (Photo 6). Débute alors une longue descente dans les bois de joli cœur ou bois d'arnette parmi les chocas pour rejoindre la route de l'Îlet à Cordes (Photo 9. Col du taïbit cilaos hotel. Les lacets déjà courts de la première partie deviennent encore plus serrés et caillouteux. Les marches sont hautes et la pente forte jusqu'au Bras Rouge qu'on traverse à gué près d'une belle chute d'une dizaine de mètres (Photo 10). Comme il y a peu de chances de mouiller les chaussures sur le circuit, ne pas hésiter à les ôter pour conserver les pieds au sec.

En fonction de l'heure, ne pas hésiter à se reposer ou grignoter en ces lieux ombragés sous des centaines de tamarins des Hauts tout en profitant des superbes panoramas sur le Gros Morne ou le Morne de Fourche ( Photo 28). De Cilaos au Col des Bœufs par le Taïbit et La Nouvelle — Randopitons. Même si la dernière pente comporte quelques lacets et nécessite un dernier coup de rein, on la monte allègrement puisqu'on sait qu'il en est fini des escalades et que tout le reste du circuit s'effectuera en descente jusqu'au parking du Piton Marmite ou le Bélier. On peut gagner deux kilomètres en terminant au parking du Col des Bœufs plutôt qu'au Bélier qui nécessitera des passages sur route. Même sans difficulté majeure, cette randonnée de 22 km est à réserver aux marcheurs entraînés en raison de sa longueur et des trois fortes pentes qu'elle comporte.

Le Jardin De Clement
July 30, 2024, 1:07 pm