Avec Mon Plaisir

Ecarteur Doigt Pied

Dès samedi soir, de nombreux témoignages de journalistes ou de supporteurs anglais sur place, accompagnés de photos et de vidéos, mettaient cette version à mal, pointant du doigt une organisation déficiente et une attitude démesurément agressive des forces de l'ordre. « Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de plus mal organiser un événement, même en essayant. Fiasco au Stade de France : "pas surpris", les Gladiators dénoncent "la politique globale de gestion des supporters" - midilibre.fr. Absolument bordélique et dangereux », a ainsi écrit l'ancien international anglais, désormais présentateur TV Gary Lineker, sur Twitter. « Soulagé d'être sorti de là. Des contrôles de police juste après des passages très étroits et rendus encore plus serrés par la présence de fourgons », avait témoigné Simon Hughes, de The Athletic. Le club de Liverpool avait immédiatement demandé l'ouverture d'une enquête « pour déterminer les causes de ces problèmes inacceptables ». « Des vies en danger » « La seule agressivité que nous avons vue, elle venait de la police française, on avait presque l'impression qu'ils étaient venus en découdre », a témoigné un supporter interrogé par Sky Sports à son retour.

  1. Ecarteur doigt pied de page

Ecarteur Doigt Pied De Page

« C'est préoccupant », a souligné le ministre chargé de l'Irlande du Nord Brandon Lewis sur la chaîne britannique Sky News. « Nous devons en apprendre davantage sur ce qui s'est passé. Ecarteur doigt pied de port. » Le député de Liverpool ouest Ian Byrne a, de son côté, avoué avoir vécu « l'une des pires expériences de (sa) vie »: « Sécurité horrible et organisation mettant des vies en danger », a-t-il énuméré. La police britannique de Merseyside-Liverpool présente au stade a évoqué sur Twitter des « circonstances choquantes » et défendu le comportement « exemplaire » des supporteurs des Reds pendant la rencontre, « la pire » à laquelle elle dit avoir jamais eu affaire en termes d'organisation. « Flop de l'organisation » La presse étrangère a aussi étrillé l'organisation. Le journal britannique The Sun est le plus virulent avec un titre en français (« Stade de Farce ») et le témoignage de Marvin Matip, le frère du défenseur des Reds Joel Matip, qui a raconté avoir dû se réfugier dans un restaurant avec sa femme enceinte pour échapper aux lacrymogènes.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra ont pris la parole, ce lundi 30 mai, à l'issue d'une réunion de crise autour du fiasco de la finale de la Ligue des champions. Réunion de crise au ministère des Sports ce lundi 30 mai, après le fiasco de la finale de la Ligue des champions. Ce samedi, l'avant-match entre Liverpool et le Real de Madrid a été marqué par de multiples incidents, notamment dans l'acheminement des supporters jusqu'au Stade de France. Profusion de faux billets, portiques d'entrée en panne, foule bloquée et supporters qui n'ont pas pu assister au match, gaz lacrymogène, vols de billets... La liste est longue et la presse internationale tire à boulet rouge sur l'organisation de cette grande fête du football, alors que la ministre des Sports a renvoyé la balle vers l'UEFA et les supporters de Liverpool. Ecarteur doigt pied de page. Ce qu'il faut retenir: Une fraude massive à la billetterie, avec 30 000 à 40 000 supporters sans billet ou avec de faux billets.

Nettoyage Voiture Limoges
July 6, 2024, 5:39 am