Avec Mon Plaisir

Résidence Occitanie - Urhaj Occitanie

« C'est un lieu qu'on aime de tout notre cœur, un lieu qui nous ressemble et une communauté exemplaire. Ensemble, nous allons nous battre pour sa survie et nous espérons que vous prendrez part à notre combat. Ensemble, sauvons la résidence Léonard de Vinci! » - L'association de défense des locataires de la résidence Léonard de Vinci. Le mot du quartier: Ici, il y a des Maurice, Pascal, Mohamed, Jean-François, Hamid, Dominique, Yacine.... Des jeunes et des moins jeunes. Ici la diversité fonctionne. Toutes les résidences senior à Montpellier dans l'Hérault (34). Nous sommes 70 familles, une résidence de logements sociaux sans histoires, et malgré cela, aujourd'hui, notre existence est menacée. Après seulement un ravalement de façade et des travaux d'étanchéité mal réalisés, forcément il y a des lacunes. Tombé dans l'oubli, notre quartier s'abîme et la sauvegarde n'est plus la volonté première de notre bailleur qui communique désormais son désir de tout détruire. Alors que depuis 30 ans, les habitants entretiennent, aménagent et fleurissent la résidence, ils n'ont pas été consultés, ni même écoutés.

Toutes Les Résidences Senior À Montpellier Dans L'hérault (34)

- Publicité - Marie Boisson et Nathalie Trovato sont les lauréates de la résidence-mission de diffusion proposée dans le cadre de la manifestation Partir en Livre, consacrée au livre pour la jeunesse (22 juin- 24 juillet). A l'occasion de la 8ème édition de cette manifestation, le Réseau des médiathèques de la métropole de Montpellier avait lancé un appel à candidatures pour sélectionner deux illustrateurs ou illustratrices pour deux résidences-mission de diffusion. Un jury composé de bibliothécaires spécialistes de la littérature de jeunesse, a retenu les deux lauréates. Marie Boisson, illustratrice, est diplômée de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Elle alterne sa pratique du dessin entre albums jeunesse, bandes dessinées, peinture et projets de micro-éditions. Elle a collaboré avec les éditions du Rouergue. Nathalie Trovato, illustratrice polyglotte. Exprimant le dessin avec une très grande liberté vis-à-vis des codes qui le régissent, elle aime traduire les mots en images.

A Montpellier, les habitants de la résidence Léonard de Vinci font de la résistance. Le bailleur social ACM leur a annoncé un projet de démolition-reconstruction. Les habitants refusent la démolition de leurs logements et veulent une réhabilitation de leurs appartements. A Montpellier, dans le quartier du Millénaire, les habitants de la résidence Léonard de Vinci font de la résistance. Le bailleur social ACM leur a annoncé un projet de démolition-reconstruction car les logements ont notamment des problèmes d'infiltrations et d'isolement thermique et une réhabilitation coûterait plusieurs dizaines de milliers d'euros par appartement. Mais les habitants ne veulent pas de démolition et ils ont créé une association pour se faire entendre des élus montpelliérains. Depuis des décennies, Dina et Marie-Jacqueline habitent la résidence Léonard de Vinci. Leur vie, leurs amis sont ici. Alors quand le bailleur ACM projette de construire des immeubles de 250 logements à la place de leur habitation, leur monde s'écroule. "

Tee Shirt Pour Chien
July 29, 2024, 9:41 am