Avec Mon Plaisir

Le Tatouage Est-Il Un Péché Chez Les Chrétiens ?

Est-ce que c'est l'expression de ma piété? Est-ce que ça traduit ma joie d'être au bénéfice de la bonté de Dieu? Ce sont là les questions qu'un chrétien devrait se poser en songeant à se faire tatouer. Mais ayant dit cela, si quelqu'un vient me voir en me disant qu'il voudrait un tatouage, j'essaierais de le convaincre de ne pas le faire. Un chrétien peut il se faire tatouer se. Et j'ai pour cela 6 raisons de ne pas le faire dont je parlerai dans le prochain podcast. Pasteur John Piper vous répond présente les réponses que le pasteur John Piper donne à des questions théologiques et pastorales difficiles. Ce podcast, créé en partenariat avec Desiring God, vous est offert par Revenir à l'Évangile, un blog et un ministère de Publications Chrétiennes. Pasteur John répondra à deux questions chaque semaine. Vous pourrez entendre ses réponses sur notre blog, Facebook, Youtube, Apple Itunes Store et sur l'appareil que vous utilisez pour écouter des podcasts. Merci au site pour cette traduction que nous avons révisée. Related

Un Chrétien Peut Il Se Faire Tatouer Du

C'est une question que j'entends ou que l'on me pose régulièrement: un chrétien peut-il se faire tatouer? RÉFLÉCHIR AU SENS DE CETTE LOI DANS L'ANCIEN TESTAMENT La réponse à cette interrogation n'est peut-être pas aussi simple que d'ouvrir la Bible en Lévitique 19. 28, d'y lire: « Vous ne ferez pas d'incision dans votre chair pour un mort et vous ne ferez pas de tatouage. Je suis le Seigneur », et de conclure que Dieu interdit les tatouages, et que tous ceux qui en ont sont en abomination devant Dieu. Un chrétien peut il se faire tatouer du. Si vous prenez une concordance, vous remarquerez qu'il s'agit du seul verset qui parle de tatouage. Et cet unique verset se trouve dans l'Ancien Testament. La vraie question que nous devons nous poser, n'est pas « Est-ce que je peux me faire tatouer? », mais « Cet unique verset s'applique-t-il à moi qui suis un disciple de Jésus-Christ? ». Je ne cherche pas à appliquer bêtement un verset biblique, mais j'essaye de comprendre quelle est d'abord la signification première du texte. En tant que disciple, notre première attitude est d'écouter l'enseignement de notre maître.

Un Chrétien Peut Il Se Faire Tatouer Se

D'autant plus, le tatouage peut également entraîner une réaction allergique (œdème, démangeaisons, eczéma), aux encres notamment, parfois plusieurs semaines après sa réalisation. Il y a des tatouages qui sont permanents et d'autres temporaires. Se débarrasser de son tatouage est un processus extrêmement coûteux, mais aussi douloureux. Un chrétien peut il se faire tatouer la. Selon certains spécialistes de la peau, cela peut durer entre deux et trois ans pour effacer définitivement un tatouage. L'opération se fait au laser. « Il fractionne les gouttes d'encre en fines gouttelettes de pigments qui vont être éliminées par les cellules de l'organisme », explique le docteur Jean-Michel Mazer, dermatologue spécialisé dans le traitement au laser, au journal Le Figaro. La pratique n'est pas biblique Le seul verset qui traite clairement du tatouage dans la Bible se trouve dans l'Ancien Testament. En effet, Lévitique 19. 28 stipule « Vous ne ferez point d`incisions dans votre chair pour un mort, et vous n`imprimerez point de figures sur vous.

Un Chrétien Peut Il Se Faire Tatouer Le

Il nous invite à réfléchir aux intentions les plus profondes. La question n'est donc pas « Est-ce que je peux me faire tatouer? » mais « Pourquoi je veux me faire tatouer? ». Finalement, pour être un bon chrétien (anabaptiste de préférence! ), laissons-nous pousser la barbe, c'est marqué dans l'Ancien Testament!

Un Chrétien Peut Il Se Faire Tatouer La

Il se pourrait même qu'il puisse être une bonne chose parfois. Une remarque complémentaire: ceux qui voudraient sous un prétexte religieux interdire à leurs proches de se faire tatouer, ou qui jugeraient négativement ceux qui le sont déjà, ont probablement un problème de compréhension quant à l'utilité de la Bible. Le disciple et le tatouage – Éditions Mennonites. Celle-ci n'est (absolument) pas un manuel du bon juif ou du bon chrétien. Elle a pour but de nous permettre de cheminer avec ceux qui ont cherché Dieu depuis des centaines voire des milliers d'années et qui ont été guidés par l'Esprit-Saint jusqu'à nous faire découvrir où se cache la Parole de Dieu: dans la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Certainement pas dans des préceptes aussi peu porteurs de sens que se faire tatouer ou non.

7 août 2020 RELIGION Les tatouages sont aussi vieux que le monde. La pratique s'est répandue à travers les âges et est même devenue une mode. Quelle est la signification des tatouages? Le chrétien peut-il se faire tatouer? Qu'en dit la bible? Graphisme indélébile réalisé sur la peau, le tatouage est une pratique très ancienne. Les momies égyptiennes tatouées, datées des IIè et IIIè siècles avant Jésus-Christ en sont l'illustration parfaite. Le tatouage est-il un péché chez les chrétiens ?. Pratiqué par les premiers chrétiens, du moins certains d'entre eux, le tatouage facial chez les chrétiens catholiques a dû être interdit dès 330 par l'empereur romain Constantin. En 745, au Concile d'Ecosse, l'église catholique les interdit pour contrer les tatouages occultes pratiqués dans cette région. En 787, le pape Adrien l'interdit formellement aux catholiques. Mais aujourd'hui, la pratique est très répandue, et ce pour plusieurs raisons. Il y a un désir de mise en valeur de son corps chez la personne qui se fait tatouer. Pour les sociologues, il s'agit d'un de réappropriation de son corps.

Capteur Pmh Opel Corsa
July 30, 2024, 10:05 pm