Avec Mon Plaisir

Le Passage Sous Le Bandeau

sois le bienvennu à la GLDF, nous allons bientot être en majorité ici non? lol Re: Le passage sous le bandeau par rbbe41 Mer 30 Mai - 17:11 Dis toi, MTCF Spirale, que c'est la qualité de ce forum, dont tu es l'acteur principale qui attire les amateurs de qualité que sont les frangins de la GLDF. (Mode pommade: OFF) Re: Le passage sous le bandeau par Gizmo Mer 30 Mai - 17:14 Dois demander une double affiliation tout de suite? Ou bien dois-je encore attendre un peu? Re: Le passage sous le bandeau par Ouranos Mer 30 Mai - 17:17 rbbe41 a écrit: Dis toi, MTCF Spirale, que c'est la qualité de ce forum, dont tu es l'acteur principale qui attire les amateurs de qualité que sont les frangins de la GLDF. (Mode pommade: OFF) +1 Re: Le passage sous le bandeau par Nelson Mer 30 Mai - 17:20 Oui. Il faut toujours flatter le chef; on ne sait jamais... (Il aime ça, le bougre... ) Re: Le passage sous le bandeau par rbbe41 Mer 30 Mai - 17:44 Spirale a écrit: Dois demander une double affiliation tout de suite?
  1. Le passage sous le bandeau led
  2. Le passage sous le bandeau
  3. Passage sous le bandeau

Le Passage Sous Le Bandeau Led

Ou bien dois-je encore attendre un peu? Ca se passe ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Re: Le passage sous le bandeau par rbbe41 Mer 30 Mai - 17:46 rbbe41 a écrit: Spirale a écrit: Dois demander une double affiliation tout de suite? Ou bien dois-je encore attendre un peu? Ca se passe ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne pas confondre avec ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est une autre sorte de loge, si tu veux mais plus hammam en fait. Re: Le passage sous le bandeau par odyseus Mer 30 Mai - 18:15 Spirale a écrit: Dois demander une double affiliation tout de suite? Ou bien dois-je encore attendre un peu? nous allons y reflechir, je ne sais pas si tu remplis tous les criteres... nous n'acceptons pas n'importe je sors Re: Le passage sous le bandeau par Invité Mer 30 Mai - 18:19 Merci rbbe41 pour le bjswhiteswan, mon fournisseur d'accès va penser que je suis un pervers grace à toi Re: Le passage sous le bandeau par odyseus Mer 30 Mai - 18:20 Spirale a écrit: Hehe, oui je connais le White Swan, il y a beaucoup d'echanges entre nos deux loges.

Mais AIE CONFIANCE, une initiation, c'est la joie pour une Loge, alors tu penses bien que tu ne risques rien et tout le monde sera aux petits soins pour toi. N'est-ce pas vrai, les jeunes Bleus? Une "vieille" Re: Le passage sous le bandeau par Invité Sam 17 Mar - 12:16 Il n'y a aucune raison de baliser. L'expérience est impressionnante et intéréssante a vivre. Je te confirme que l'on sera aux petits soin pour toi. Je confirme les dire de clio. Un "Bleu" Re: Le passage sous le bandeau par abac Sam 17 Mar - 17:35 Une initiation ça n'est surtout pas un bizutage!!! C'est une confrontation à des symboles qui ouvrent à des thèmes de réflexion, qui renvoient à du sens, qui font poser le regard là où on ne le poserait pas forcément. Aucune panique à avoir, seulement être ouvert, sans préjugés, avec soif de découvrir. Meilleurs voeux! Re: Le passage sous le bandeau par Shaw Sam 17 Mar - 23:40 rbbe41 a écrit: maat-ieu a écrit: Très heureux pour toi Bloum. +1 Où vas tu être initié? Quel rite? En tout cas, je te souhaite de passer un excellent moment, c'en sera un j'en suis sûr.

Le Passage Sous Le Bandeau

Initiation Une journée un peu spéciale, au bureau, je ne cesse de regarder ma montre, un peu « speed », énervé… J'envoie quelques SMS, dont à A\: • Tu seras là ce soir - Bien sûr; • On se voit avant - (…) C'est l'heure, un peu stressé j'arrive sur le seuil du 16 rue cadet, je présente ma convocation et l'on me conduit en salle d'attente, la même salle que pour le passage sous le bandeau. Je suis accompagné de J\ F\ que je n'ai jamais vu, nous ne parlons pas. Quelques minutes après arrive V\ qui était également présent lors de la première étape, nous discutons tous les trois et patientons. J'espère dans mon fort intérieur que cette attente ne sera pas trop longue comme elle l'avait été lors du passage sous le bandeau. Ca y est, on vient nous chercher, encore une fois on nous bande les yeux et l'on nous conduit dans les méandres du bâtiment, nous sommes séparés, chacun dans une pièce, on me débande les yeux. Je suis dans une pièce aux murs noirs avec quelques écrits à la craie presque effacés, comme des derniers avertissements sur le choix que je suis sur le point de faire.

Le noyau applicatif est fourni. Il est…. Impressions d'initiation 746 mots | 3 pages tous mes Frères en vos grades et qualités. Je tente de vous restituer mes impressions d'initiation par ma première prise de parole avant un long temps. Le jour de mon initiation, je me suis présenté détendu en comparaison avec mon passage sous le bandeau, ne sachant toutefois pas ce que j'allais vivre mais en espérant une expérience inoubliable. Sur ce point je ne fut pas déçu. Aujourd'hui, je suis entrain de m'exprimer devant une assemblée de Franc-maçon, de vous livrer mes impressions et je réalise…. Porte basse 1268 mots | 6 pages cérémonie d'Initiation, pour ceux qui le font (d'autres se contentent du symbole de « la pointe de l'épée »); et, pour plus d'un tiers d'entre eux, également lors du Passage sous le Bandeau. Elle se passe dans un seul sens, uniquement pour le profane, une seule fois et ou deux si on inclus le passage sous le bandeau. Où le fait-on? Bien sûr, à la Porte du Temple, du moins à la première (puisque en réalité il y en a d'autres), celle que passe le Profane!

Passage Sous Le Bandeau

La Franc-Maçonnerie est une démarche initiatique, qui s'appuie essentiellement sur la connaissance de soi-même, des autres hommes et femmes, et du monde dans lequel ils vivent. La Franc-Maçonnerie est un chemin de perfectionnement personnel et spirituel, développant l'esprit, le corps et l'âme. La progression initiatique s'effectue par degrés qui sont présentés dans différentes cérémonies semblables aux mystères du théâtre médiéval. Initiation de Mozart Chaque degré se rapporte à des moments clés de notre existence humaine: naissance, éducation, âge adulte, fin de vie par exemple… Physiquement, quand nous naissons, nous passons de l'obscurité à la lumière. De même, la « naissance » maçonnique, dénommée le premier degré, le début de l' initiation, nous fait passer des ténèbres de l'ignorance, à la Lumière de la Connaissance, c'est à dire à la connaissance de nous-mêmes. « Homme, connais-toi, toi-même et tu connaitras l'univers et les dieux 1 ». Passage sous le bandeau Le premier degré en maçonnerie commence par la simulation des « Ténèbres » de l'ignorance en plaçant physiquement le candidat dans le noir.

Comment le fait-on? Pour moi comme pour…. Impression 918 mots | 4 pages mon attention....... Puis le noir s'est installé avec le bandeau (vieux souvenir d'Air France) et là une sensation bizarre de total inconnu m'a immédiatement envahi. Je crois que le désir de découverte de quelque chose de nouveau et ce sentiment très positif de construction à long terme ONT été immédiatement balayés provisoirement par mon état émotionnel du moment, c'est à dire crainte, peur, malalaise....... Le fait d'avoir ce bandeau sur les yeux a activé voire décuplé mes autres sens: - D'abord….

Messiah Saison 1 Streaming
July 11, 2024, 4:14 am