Avec Mon Plaisir

Triporteur Maroc 2017

En 2016 le gouvernement avait promulgué un nouveau Code de la route. Cette législation avait mis en place un permis pour les conducteurs de triporteurs, et de quads dépassant les 50 cm 3. La loi exige pour les conducteurs de ces véhicules un permis B. Le permis A, lui, reste valable pour les deux roues ayant une puissance de plus de 50 cm 3.

  1. Triporteur maroc 2010 relatif
  2. Triporteur maroc 2017 18
  3. Triporteur maroc 2017 report on hours

Triporteur Maroc 2010 Relatif

L'opération de régularisation a concerné à peine 750. 000 tricycles mais le délai vient d'expirer et la tutelle ne compte pas le renouveler Depuis 2006, date de l'introdu-ction de ces engins sur le marché local, leurs propriétaires circulaient sur les voies sans être dérangés malgré l'absence d'immatri-culation et forcément de police d'assurance. Les estimations non officielles parlent de plus d'un million de triporteurs qui sillonnent les villes et campagnes du pays. Sur ce chiffre, à peine 750. 000 engins ont été régularisés jusqu'au mois dernier, selon un dernier bilan communiqué par le ministère de tutelle. Triporteurs : Les «rafles» vont commencer | Aujourd'hui le Maroc. C'est donc plus d'un quart de million de triporteurs qui circulent sans immatriculations encore sur les routes. Le hic, c'est que le délai de grâce accordé par la tutelle aux propriétaires de ces engins vient d'expirer le 31 juillet dernier. Après plusieurs prolongations, le ministère chargé du transport est aujourd'hui catégorique. Mohamed Najib Boulif a affirmé qu'après l'expiration de ce délai, aucune prolongation ne sera accordée.

Triporteur Maroc 2017 18

Triporteur solaire Le premier triporteur frigorifique solaire marocain vient de voir le jour. Il s'agit d'un projet de recherche financé par l'Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN). Financé par ce dernier, un consortium Université-Entreprise a développé et réalisé une solution de réfrigération, de conservation et de transport à zéro-émission de CO2. Marchés - Le Triporteur au Maroc, pour Good France ! - Extrait Télématin en streaming | France tv. IRESEN a sélectionné et financé le projet « triporteur frigorifique solaire » à hauteur de 2, 8 millions de dirhams dans le cadre de l'appel à projet R&D InnoPV 2013. Il est porté par la Faculté des Sciences Ben Msik de l'Université Hassan II de Casablanca et l'Université Moulay Ismail de Meknès, en partenariat avec une petite entreprise marocaine innovante, InterAfrique. Le projet s'est concrétisé en cette fin d'année 2016 par la réalisation du premier triporteur frigorifique solaire marocain, dont la réfrigération et la mobilité sont alimentées à 100% par le soleil grâce à des modules photovoltaïques flexibles intégrés.

Triporteur Maroc 2017 Report On Hours

A propos Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,... Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie "Responsabilité".

Caractéristiques Moteur Monocylindre – Refroidissement à air Empattement 2240 mm Cylindrée 149 cm3 Poids à sec 347 kg Puissance Effective 8, 80 KW Reservoir d'essence 12, 5 L Dimensions [L x l x H] 3400 x 1220 x 1430 mm Pneu avant [L - D] 500-12 Allumage Electrique / Manivelle Pneu arrière [L - D] 500-12 Boite de vitesse Manuelle 4 AV + 1 AR Carburant Essence Garantie 1 an *

Le concept de Pickalty repose essentiellement sur l'usage d'un matériel écologique, en l'occurrence l'aluminium, une matière première "durable et indéfiniment recyclable", a-t-il expliqué, faisant savoir que ce triporteur est fabriqué dans une unité de production à Kénitra par des sous-traitants et des artisans locaux. Ces triporteurs hors la loi, mais qui font la loi sur nos artères. "Aujourd'hui, pour transporter 130 kg au Maroc il faut obligatoirement émettre du CO2, mais grâce à ce nouveau moyen de transport, les usagers vont pouvoir désormais déplacer de charges utiles sans penser aux dépenses du carburant", a-t-il argué. Ce vélo triporteur "made in Morocco" est conçu aussi dans la perspective de limier au maximum les contraintes liées à la réglementation, notamment carte grise, visites techniques, permis de conduire, immatriculation …, a renchéri ce jeune entrepreneur rompu aux affaires. En outre, "il n'y a aucune difficulté à manier ce vélo, ni aucune contrainte pour le déplacer", a-t-il ajouté, estimant que ce produit peut être utile à des personnes de différentes catégories d'âge et servir diverses causes.

Gigoteuse Fait Main
July 29, 2024, 11:22 pm