Avec Mon Plaisir

Secours Catholique Bordeaux Rive Droite Ouest France

Tous les participants avec qui j' ai pu parler ont appris quelque chose, du film, des intervenants, ou des deux. Intervenants: Alain de Brugières, président de Gironde et membre du bureau national, Olympe Larue responsable du territoire Bordeaux Rive Droite, Françoise Defaucheux responsable de l'équipe des coteaux sise à Tresses. Les spectateurs du film ont découvert un fondateur, Jean Rodhain, dynamique et innovant, grand communiquant, toujours intéressé par les nouvelles technologies, esprit qui demeure dans l'association aujourd'hui. Deux caractéristiques qui ont marqué: « non pas œuvrer seulement « pour » mais aussi « avec », une politique que dhain a retenu de l'action des J O C(Jeunesse Ouvrière Chrétienne). Le Secours Catholique incarne la dimension « charité » de l'Eglise qui est à vivre par tous les catholiques. Le Secours Catholique aujourd'hui c'est: - 700 employés, 66 000 bénévoles répartis dans 3500 équipes en France et DROM, 1, 4millions de personnes aidées et accompagnées.

Secours Catholique Bordeaux Rive Droite Train Station

« Nous ne pouvons accepter que quatre familles parmi lesquelles figurent de nombreux enfants en bas âge, un nouveau né, un enfant de deux mois, se retrouvent sans hébergement avec les conditions météo que tout le monde connaît », prend position Brigitte Lopez, au nom de RESF (1). Mobilisation La présence hier après-midi de Janine Barrouillet pour le Secours catholique va le même sens. La mesure d'expulsion arrive au terme d'un long processus administratif que les associations ne contestent pas. « Le préfet a appliqué la loi, le Centre d'orientation social et la Maîtrise d'œuvre urbaine et sociale ont réalisé un diagnostic qui permettra à des familles d'avoir des possibilités d'insertion, le préfet ayant pris en considération notre requête pour l'une d'entre elles mais il y a une incohérence pour les quatre familles qui restent sur le carreau », relève Mme Lopez. RESF s'est tourné la semaine dernière vers le représentant de l'État qui a reçu une délégation. Il s'est montré ferme sur sa décision, tous les occupants du squat savent depuis le 21 novembre devoir évacuer les lieux, avec possibilité de recours à la force publique.

Secours Catholique Bordeaux Rive Droite Sociale

Ceux-ci l'incitèrent à se rapprocher d'eux pour ne pas rester dans cette triste solitude et lui trouvèrent un petit appartement à Créon. C'est ainsi que Françoise rejoignit la bastide et s'y installa. Tout restait à reconstruire. Ayant travaillé à l'usine précédemment, Françoise avait droit aux Assedic. Tout juste suffisant pour vivre, d'autant plus que de gros impayés de factures d'électricité et d'impôts menaçaient de rendre sa situation encore plus précaire. Pourtant, les choses repartaient mal à Créon. Jérémie, le fils de Françoise, connaissait de grosses difficultés d'adaptation à son école. « Il n'a pu y rester qu'un mois, confie sa mère. Avec son instituteur, ça n'allait pas du tout. J'ai dû l'inscrire le mois suivant dans une école privée. » La rencontre avec Josette Avec de faibles ressources, ce choix n'était pas le plus recommandable. Et pourtant. C'est de là que Françoise va devoir son salut. Une ancienne directrice de l'école s'émeut de sa détresse. Elle propose à Françoise de rencontrer Josette Bernard du Secours catholique.

Secours Catholique Bordeaux Rive Droite Forte

Par Christian Boisson Publié le 19/11/2010 à 0h00 Mis à jour le 20/11/2010 à 17h40 Le Secours catholique apporte une aide matérielle et psychologique indispensable aux blessés de la vie. Témoignage. Françoise est une femme épanouie, mais cela n'a pas toujours été le cas. Quand elle raconte sa galère, on prend conscience du travail formidable réalisé par le Secours catholique. Sans la prévenance et le soutien de ses membres, elle ne serait certainement pas si bien dans sa tête et dans sa vie aujourd'hui. Françoise a débarqué à Créon au cœur de l'été 2008. Elle arrivait de la région Rhône-Alpes. En 2005, elle avait perdu son fils aîné, emporté par une maladie génétique à tout juste 14 ans. Un malheur ne suffisant pas, son mari la quittait la même année pour une autre femme. Seule avec son deuxième fils, alors âgé de 7 ans, elle se battait pour survivre à cette double épreuve avec le peu de forces qui lui restaient. Isolée, sans famille, sans amis, le moral ne tarda pas à décliner. Son seul contact familial, c'était un oncle et une tante, domiciliés en Gironde.

Secours Catholique Bordeaux Rive Droite Les

# Divers 1 min of reading This article is from the issue 20210708 p. 26 Published on 08 Jul 2021 Read Bègles Le Festival du film des droits de l'homme organisé par le Secours populaire depuis neuf ans prend fin. Il est remplacé par une soirée intitulée «Clap, le cinéma qui dénoue les consciences». Prévue avant le premier confinement, la manifestation aura finalement lieu ce vendredi 9juillet, à 20heures, à Bègles plage, et le lendemain à Pessac.

Un trousse de secours classique Une couverture de survie. Une petite bouteille d'alcool de menthe, quelques morceaux de sucre. Antiseptique cutané (en spray ou en unidoses). Compresses stériles. Pansements prédécoupés. Pansements hémostatiques ou éponge hémostatique (en cas de saignement de nez) Sparadrap hypoallergénique. Bandes extensibles (type Velpeau ou Nylex). Ciseaux à bouts ronds et Pince à échardes. Gants à usage unique. Un tire-tique Un appareil type Aspivenin® en cas de piqûre ou morsure. Une pommade contre les démangeaisons Une pommade anti-coups, type Arnica et une dose d'arnica montana 9CH Un anti-nauséeux (contre le mal des transports) si nécessaire Un collyre antiseptique ou décongestionnant en unidoses ou su Sérum Physiologique en unidoses En cas de randonnées plus sportives: Idem + Bande élastique autoadhésive pour strapping. Un spray réfrigérant Du paracétamol en cas de douleur. Un masque pour le bouche à bouche. Un antihistaminique par voie orale en cas de réaction allergique importante.

28 Rue Des Batisseurs 91560 Crosne
July 29, 2024, 10:16 pm