Avec Mon Plaisir

Testament Spirituel Mère Teresa

1503 Sainte Teresa de Calcutta (Testament spirituel de mère Térésa) Mes enfants très chers, Sœurs, Frères et Pères, Cette lettre étant très personnelle, j'ai voulu l'écrire de ma propre main, mais il y a tant de choses à dire… Mais même si elle n'est pas de ma main, elle sort de mon cœur! Jésus veut que je vous dise encore – surtout en cette Semaine Sainte – combien il a d'amour pour chacun d'entre vous, au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Je m'inquiète de ce que certains d'entre vous n'aient pas encore vraiment rencontré Jésus –Seul à seul–: vous et Jésus seulement. Nous pouvons certes passer du temps à la chapelle, mais avez-vous perçu (avec les yeux de l'âme) avec quel amour Il vous regarde? La vie de Mère Teresa. Avez-vous vraiment fait connaissance avec Jésus vivant, non pas à partir de livres mais pour l'avoir hébergé dans votre cœur? Avez-vous entendu ses mots d'amour? Demandez la grâce: Il a l'ardent désir de vous la donner. Tant que vous n'écouterez pas Jésus dans le silence de votre cœur, vous ne pourrez pas l'entendre dire « J'ai soif » dans le cœur des pauvres.

La Vie De Mère Teresa

» (cité p. 37-38. ) Jusque dans la nuit de la foi, Mère Teresa rejoint Petite Thérèse et se révèle maîtresse de vie spirituelle: « Ce dont nous avons besoin est d'aimer sans nous épuiser. Comment une lampe brûle-t-elle? Et que sont ces gouttes d'huile dans nos propres lampes? Ce sont les petites choses de la vie quotidienne: la fidélité, un mot de gentillesse, une pensée pour les autres, notre façon de demeurer silencieux, de regarder, de parler, d'agir. "J'ai soif de TOI!" dit Jésus (Testament spirituel de Mère Teresa). Ne cherche pas Jésus loin de toi. Il n'est pas là au dehors; il est en toi. Garde ta lampe allumée, et tu le reconnaîtras [ 1]. » Le testament spirituel de Mère Teresa est une belle méditation sur le thème de la soif de Jésus: « Si vous deviez retenir une seule chose de cette lettre, que ce soit ceci: "J'ai soif" est une parole beaucoup plus profonde que si Jésus avait simplement dit "Je vous aime". Tant que vous ne saurez pas, et de façon très intime, que Jésus a soif de vous, il vous sera impossible de savoir celui qu'il veut être pour vous; ni celui qu'il veut que vous soyez pour lui.

&Quot;J'ai Soif De Toi!&Quot; Dit Jésus (Testament Spirituel De Mère Teresa)

Je viens avec ma puissance, afin de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux. Je viens avec ma grâce pour toucher ton cœur et transformer ta vie. Je viens avec ma paix pour apaiser ton âme. Je te connais entièrement. Je sais tout de toi. Tous tes cheveux sont comptés. Testament spirituel mère teresa. rien de ta vie n'est sans importance à mes yeux. Je t'ai suivi pendant toutes ces années, et je t'ai toujours aimé, même lorsque tu étais sur des chemins de traverse. Je connais chacun de tes problèmes. Je connais tes besoins et tes soucis. Je connais tous tes pêchés, et je te le redis: "Je t'aime, non pour ce que tu as ou n'as pas fait. Je t'aime pour toi-même, pour la beauté et la dignité que mon Père t'a données en te créant à son image et à sa ressemblance. C'est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as ternie par le pêché, mais je t'aime tel que tu es et j'ai versé mon sang pour te ramener à Dieu. Si tu me le demandes avec confiance, ma grâce viendra te toucher et et combler. Et je te donnerai ma force pour que tu sois libéré du péché et de son pouvoir destructeur.

Alors la connexion à plus grand que soi devient possible. Cette soif de spiritualité se vit dans un contexte de tensions politiques – rejet des institutions, montée des extrémismes – et sociales – mouvement Black Lives Matter. Un climat insurrectionnel qui n'est pas sans rappeler celui de la fin des années 60. Assiste-t-on au retour des hippies? "La fin des années 60 correspond au moment où l'Occident s'est tourné vers l'Orient, concède José Le Roy. Ce fut le début de notre intérêt pour la méditation, la philosophie orientale avec la visite de maîtres hindous et bouddhistes. " Mais la comparaison s'arrête là. "Le contexte n'est pas le même. Il y a aujourd'hui moins de naïveté et plus d'action, poursuit-il. On est à la fois méditant et militant. " Le rejet de la société de consommation est passé par là: marginal il y a cinquante ans, il prend de l'ampleur. "Les gens ont l'impression d'être au bout d'un système. Ils se rendent compte qu'ils ne sont pas plus heureux avec leurs possessions, d'où leur élan spirituel. "

Maison Louer Argentan
July 29, 2024, 7:24 pm