Avec Mon Plaisir

Système De Contrôle D Accès Par Badge En

Les déchèteries communautaires d'Ardenne Métropole étaient, jusqu'à présent, ouvertes au public, sans contrôle strict et obligatoire du droit réel des dépositaires à accéder aux installations de la collectivité. Des abus ont été constatés qui ont pour conséquence de faire exploser les quantités de déchets collectés en déchèteries, dont les coûts de gestion sont supportés par les seuls habitants d'Ardenne Métropole. La collectivité a donc décidé d'installer un système de contrôle d'accès aux déchèteries communautaires, par Badges, limitant ainsi les accès aux ménages résidants sur le territoire. La délivrance du badge est gratuite, sur simple demande des usagers qui devront produire un justificatif de domicile sur le territoire ou un titre de propriété pour les propriétaires de résidences secondaires ou louant leur bien. Le formulaire ci-après permet de saisir en ligne une demande de badge. Les informations recueillies feront l'objet d'un traitement afin de fournir le badge d'accès en déchèterie.

  1. Système de contrôle d accès par badge visiteur

Système De Contrôle D Accès Par Badge Visiteur

Si vous choisissez d'émettre vous-mêmes vos badges d'accès pour plus d'indépendance et de réactivité, certains modèles d'imprimantes à cartes peuvent être facilement équipés d'encodeurs. ​5. Comment puis-je faire évoluer mon système de contrôle d'accès? Grâce aux réponses aux questions précédentes, vous êtes maintenant en mesure d'évaluer la pérennité de votre système de contrôle des accès. Vous vous trouvez donc dans l'un des trois cas de figure suivants: 1. Votre système est fiable et donne entière satisfaction à ses utilisateurs: vous le conservez donc ainsi tout en veillant à surveiller les indicateurs de sa performance, 2. Votre système doit évoluer pour répondre à vos enjeux et besoins d'aujourd'hui et de demain, 3. Votre système est obsolète et vous devez envisager son remplacement à court ou moyen termes. Dans les deux derniers cas, il peut être pertinent de s'intéresser à une solution basée sur cartes qui présente les avantages suivants: elle permet une identification visuelle en tout temps, simplement par le port du badge, ce que les autres systèmes de contrôle d'accès ne peuvent offrir.

Trois types de fréquences sont utilisés pour les puces RFID: Basse fréquence (125Khz), Haute (13, 56 Mhz) Très haute fréquence (UHF). Les transpondeurs les plus courants sont ainsi les cartes à puce, les porte-clés, bracelets ou étiquettes. Les évolutions techniques D'autres technologies arrivent sur le marché, notamment les technologies NFC (Near Field Communication) et BLE (Bluetooth Low Energy). La NFC est une technologie de communication de proximité permettant d'échanger des données sans contact, qui est intégrée dans la plupart des téléphones mobiles sous forme de puce ainsi que dans certaines cartes de transport ou paiement. Le BLE est une technologie de communication sans contact pour les réseaux d'appareils personnels. Ce protocole est plus sécurisé que le NFC car peut être encrypté. Ces évolutions tendent vers un badge virtuel installé sur le téléphone mobile (smartphone), qui comporte un niveau de sécurité supplémentaire par rapport à un transpondeur classique (sécurisé par un code) et sans coût supplémentaire.

Manteau Hors Piste
July 11, 2024, 2:23 am